La communauté  :  
Accueil > Vie privée > Famille > Les enfants experts en informatique dès le plus jeune âge

Par   -  Publié le 2 mars 2011
 7      1

Les enfants experts en informatique dès le plus jeune âge

Plus des deux tiers des enfants de 2 à 5 ans savent se servir d’une souris informatique, selon une nouvelle étude. En revanche, lacer ses chaussures leur est bien compliqué.

Les enfants experts en informatique dès le plus jeune âge

Les enfants experts en informatique dès le plus jeune âge

69% des jeunes enfants de 2 à 5 ans savent manier l'informatique aussi bien que leurs premiers jouets. C’est ce qui ressort d’une étude de l'entreprise américaine de sécurité sur internet AVG, sur les "digitales natives" (natifs du numérique). De même, il ressort que 28% d’entre eux sont capables de composer un numéro sur un téléphone portable. Les plus précoces, soit 20% d'entre eux, sont même tout à fait aptes à appeler un numéro d'urgence.
Alors que les tout-petits manient les nouvelles technologies avec une aisance certaine, ils ont beaucoup plus de difficultés à effectuer d’autres tâches de leur âge, comme nager ou lacer leurs chaussures.
La même entreprise avait publié, en octobre 2010, une enquête démontrant que près d'un quart des enfants, 23%, entamait leur vie numérique bien avant leur venue au monde. Les parents prennent en effet plaisir à laisser une trace numérique de leur nouveau-né sur la toile en publiant des échographies prénatales sur les différents réseaux sociaux.

Marlène Andrezo

VOIR AUSSI

Un jeu pour lutter contre les risques d’internet
Le projet Elfe va étudier 2000 enfants
Les risques d’internet pour les enfants

Voir aussi :  famille    enfants    ordinateur   
 

13 commentaires

1972nat - 02/03/11 18:16
mon fils d e 3 ans allume tout seul l'ordinateur et va sur le site piwi de lui meme vu qu'il est repertorie sur le marque page par une ptite etoile (seul ce qui est etoile lui est acessible) !!et quand a la souris elle n'a plus de secret pur lui
ally1500 - 03/03/11 21:20
Les enfants d'aujourd'hui savent se servir des ordinateurs, des telephone portable(ma fille sait naviguer dans le menu de mon téléphone et s'en, servir), ils sont très "dégourdis"
dakota76 - 25/04/11 22:31
J'ai vu que les enfants étaient beaucoup plus à l'aise avec un ordinateur que nous.
carine38 - 02/06/11 17:28
Ici, ils ont eu accès aux nouvelles technologies très tard.... et pas grâce à moi ! J'ai pas envie qu'ils deviennent trop accros alors je préfère qu'ils sachent s'occuper autrement !
omaha - 27/06/11 10:11
Les enfants sont plus doués que leurs parents et c’est tant mieux. Dès leur plus jeune age à l’ecole, ils ont accès à l’informatique. Et c’est idem à la maison, où la plupart des foyers ont un accès internet
julls - 01/07/11 12:17
je trouve bien que la jeune génération sache se servir aussi bien des nouvelles technologies, mais à 2/3 ans je trouve que c'est beaucoup trop tôt, il est plutôt temps d'apprendre, de gambader dans le jardin, de jouer que d'être cloué des heures devant un écran. ce sont les ophtalmos qui vont être content .... la vue diminue bien souvent quand les enfants entrent à l'école et se mettent à fixer tableau/cahier. j'ai appris ça a mes dépends. je favoriserai les activités pour leur faire travailler la vue et éviter qu'ils la perdent, donc c'est clair que le pc ça sera pas à 2ans !!!
jeant - 30/10/11 19:19
C'est inquiétant. Savoir se servir d'une souris ne sert à rien à 5 ans. Par contre, savoir faire ses lacets eut être utile...
country33 - 31/01/12 08:47
Ben oui c'est la génération qui veut ça, ils se posent pas de soucis et n'ont pas de barrières.
country33 - 06/02/12 20:44
Ils sont assez logique quand nous nous posons des questions eux ça coule de source alors ils vont de l'avant.
omaha - 06/02/12 20:46
les enfants sont nés avec un ordinateur portable et un telephone dans chaque main
jujuleretour - 29/02/12 18:06
Oui , c'est amusant de voir les enfants évoluer si facilement avec les ordinateurs ,,,
country33 - 05/03/12 11:07
J'ai une de mes petites filles qui ne se sortirait jamais de l'ordinateur si on la lmaissait faire , mais ce ne sont que des jeux , le reste ne l'interesse pas . C'est bien dommage.
omaha - 05/03/12 11:10
mon fils de 12 ans fait beaucoup de recherche sur internet pour faire des exposés ou pour appronfondir un sujet,

PUBLICITE

La communauté
   sylvie071  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 2 min
   lillykyle  a participé au sondage « Au cinéma vous vous asseyez... » - Il y a 2 min
   lillykyle  a commenté « Le jeu du vendredi : Funky Friday #7 » - Il y a 3 min

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer