Kate et William : un penny offert aux bébés nés le jour J

Publié le Lundi 08 Juillet 2013
Kate et William : un penny offert aux bébés nés le jour J
Kate et William : un penny offert aux bébés nés le jour J
Dans cette photo : Kate Middleton
Les enfants nés le même jour que l'enfant du Prince William et de Kate Middleton recevront un penny en argent, marqué de l'année 2013, afin de commémorer l'arrivée du royal baby. Selon la tradition, la fameuse pièce serait un porte-bonheur pour l'enfant et sa famille.
À lire aussi


Les jours passent et les Britanniques retiennent leur souffle en attendant la naissance plus qu'imminente du bébé de Kate Middleton et du Prince William. L’enfant royal devrait venir au monde dans les prochains jours, et à cette occasion, la Royal Mint, agence britannique chargée de frapper la monnaie, a spécialement créé un penny en argent, marqué de l'année 2013. Elle propose aussi d’en offrir un à chaque enfant qui naîtra le même jour que le le royal baby.

Offrir un penny à l'occasion d'une naissance est une tradition censée porter chance. Environ 2013 pièces ont été réalisées. Elles seront distribuées dans des sachets roses pour les filles, et bleus pour les garçons.

Ainsi, les parents qui souhaitent recevoir le fameux penny porte-bonheur devront en faire la demande dans les 60 jours sur la page Facebook de la Royal Mint, et justifier la naissance de leur enfant via un certificat.

« La naissance du bébé royal sera un événement joyeux, non seulement pour le duc et la duchesse de Cambridge, mais aussi pour la nation tout entière », a déclaré Shane Bissett, en charge de l'édition des pièces commémoratives à la Royale Mint. « Cela sera aussi un jour spécial pour beaucoup de mères et de pères de tout le pays qui accueilleront un nouveau bébé. C'est pourquoi nous voulons partager ce moment historique avec eux grâce à ce penny porte-bonheur », a-t-il ajouté.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Kate et William reçoivent des préservatifs en cadeau de naissance
Le bébé de Kate et William fait tricoter la Première ministre australienne
Le bébé du Prince William et de Kate Middleton est un garçon, révèle Harry