Bon plan : Footing en touriste

Bon plan : Footing en touriste
Bon plan : Footing en touriste
Le jogging, c’est bien. Mais au bout de trois tours de parc l’esprit tourne en rond aussi. De plus en plus de villes proposent des parcours de running coachés avec un guide touristique. Un moyen plus que judicieux de (re)découvrir un patrimoine à notre porte.  
A lire aussi
Des phoques lapidés par des touristes : une ONG anglaise condamne la barbarie
News essentielles
Des phoques lapidés par des touristes : une ONG anglaise...

On n’a plus trop d’excuses pour ne pas se mettre au footing. Outre les chaussures ultra-confort et les applications qui mesurent le nombre de calories brûlées, un autre moyen très simple de se motiver voit le jour dans les grandes villes : le « Sightjogging », ou jogging touristique.
Un coach vous donne rendez-vous et vous partez à la découverte de la colline de la Croix-Rousse à Lyon, montez quatre par quatre les marches de Notre-Dame de la Garde à Marseille ou revivez la Révolution à travers ses lieux emblématiques à Paris. Votre guide-jogger vous raconte l’histoire des monuments tout en courant, ça peut aider à oublier qu’on n’en peut plus…

Le Bon Plan : Notre-Dame en Japonais, ça vous tente ?  Pour les assoiffées de culture, la formule peut se faire dans presque toutes les langues puisque ces parcours ont été mis au point pour les touristes.

Les sites :

Marseille Running Tours
Jogg’in City, Paris et Lyon
Paris Running Tours


PLUS DE BONS PLANS :

Les ateliers pour fabriquer sa crème de jour

La cyber cagnotte

Pretty Woman hebdomadaire


 

Plus d'actu sur : Bons Plans entre copines

Bon Plan : Créer sa tablette de chocolat
Bon plan : Je télécharge en toute légalité !
Bon plan : des produits du terroir chez soi !
À voir
Aussi