Cancer du sein : un vaccin qui marche ?

Cancer du sein : un vaccin qui marche ?
Le cancer du sein touche une femme sur 8 en France, malgré des dépistages gratuits et des traitements de plus en plus efficaces. 11300 femmes y ont déjà succombé cette année, selon l’INSV. Bonne nouvelle : des chercheurs américains ont testé un nouveau vaccin, avec succès.

Depuis longtemps, les chercheurs rêvaient de découvrir un vaccin permettant de lutter contre le cancer du sein. La mission est peut-être accomplie, pour l’équipe du Cleveland Clinic Learner Research Institute. Après avoir injecté une protéine- l’alpha-lactalbumin- sur des souris malades, les scientifiques ont observé un ralentissement de la multiplication des cellules cancéreuses. Testé également sur des animaux sains, le vaccin empêche l’apparition de tumeurs mammaires.

Les résultats observés sur les souris représentent «  un progrès monumental  et donnent l’espoir d’éradiquer le cancer du sein » déclare Vincent Tuohy, de l’Institut de recherche de la clinique de Cleveland aux Etats-Unis. Il faudra encore attendre quelques années avant de tester le vaccin sur le corps humain.

Hélène Cerneau

ALLER PLUS LOIN :

La maison du cancer, un nouveau regard sur la maladie

Le cancer du col de l’utérus

Le sein, zone érogène incontournable.


Alex0110
je ne savais pas qu'il touchait une femme sur 8, c'est énorme!! je connais des femmes qui en sont décédées. il est temps que les recherches avancent, sur le cancer en général.

singierlulu
je le souhaite de tout coeur car bien trop de femme sont touché par un cancer du sein. beaucoup de personnes qui m'entourent ont eu un cancer du sein certains sont partis d'autres sont toujours la !! alors croisons les doigts pour une belle avancées

country33
Mais est ce que tout ceci pourra marcher sur les humains ....Là est la question .

radounette
si ça marche c est la révolution on croise les doigts!

lorenzo070604
jespre que ce la va fonctionner car on a vraiment besoin que la rcherche avance pour la lutte contre le cancer n'importe lequel !!!!

country33
Le recherche a déjà fait de grandes avancées , et il ne faut pas négliger le dépistage .

Fleurdesmontagn
Un nouveau vaccin pour lutter contre cette terrible maladie? C'est merveilleux! Il faudrait vite le commercialiser pour que des vies soient sauvés! Les effets secondaires devront être insignifiants!

stephanili01
ouahhh c'est génial de penser qu'il pourrait y avaoir un vaccin contre cette terrible maladie !!! quils continuent sur leur lancer!!

comments powered by Disqus