#coffeescrub : le gommage au café, l'exfoliant furieusement pas cher

Coffee scrub : le gommage au café séduit les instagrameuses
4 photos
Lancer le diaporama
Fabriquer un exfoliant 100% naturel avec ce qu'il reste de notre petit-déjeuner, ça sonne étrange comme ça... mais on a très envie de s'y mettre.
A lire aussi
Mais pourquoi diable les femmes payent-elles plus cher chez le coiffeur ?
News essentielles
Mais pourquoi diable les femmes payent-elles plus cher...
Le secret de beauté le plus vieux du monde refait surface sur Instagram. Les vacances (et les micro-shorts) approchant dangereusement, on trouve un peu partout des tutoriels pour fabriquer des gommages au café devenus beaucoup plus attrayants depuis qu'ils s'appellent #coffeescrubs.


L'idée est de fabriquer un gommage naturel et surtout très économique avec du marc de café (=ce qui reste dans le filtre une fois le café passé) et elle est assez bonne. Pas tellement parce que votre peau va profiter des vertus antioxydantes et drainantes du café mais plutôt parce que le marc exfoliera votre peau et activera votre microcirculation tout aussi bien qu'un truc acheté en magasin pour un coût proche de zéro.

Le gommage au café est-il anticellulite ?

Hélas, ne vous y trompez pas. "La caféine a des vertus anticellulite, oui. Mais dans le cas de ces gommages où le café est présent sous forme de grains concassés ou de marc, la caféine ne peut pas pénétrer. De plus, cette solution est faite pour être rincée. Or pour que la caféine puisse déstocker la cellulite, il faut qu'elle puisse accéder aux réseaux sanguins", explique Pascale Ruberti, responsable recherche et développement chez Aroma Zone, dans une interview à Elle. Pour la cellulite, misez donc plutôt sur une bonne crème à la caféine.

Gommage au café, la recette

Pour le visage, vous pouvez mélanger votre marc de café à une cuillère à café d'huile d'amande douce. Livrez-vous à votre petite séance de mouvements circulaires habituelle (sans toucher au contour des yeux) et rincez. Pour le corps, mélangez le marc de café à de l'huile d'olive et massez en vous aidant d'un gant exfoliant. Jambes douces garanties.