"Disparue" : qui est Alix Poisson, qui joue la mère de Léa ?

Publié le Mercredi 22 Avril 2015
Marie Chaumière
Par Marie Chaumière Journaliste
Alix Poisson et son partenaire dans "Parents mode d'emploi", Arnaud Ducret.
Alix Poisson et son partenaire dans "Parents mode d'emploi", Arnaud Ducret.
C'est l'une des révélations de la série "Disparue", qui démarre ce mercredi 22 avril sur France 2. Avant de jouer Florence Morel dans cette fiction toute nouvelle au sujet d'une adolescente disparue le soir de la Fête de la musique, Alix Poisson a écumé le petit écran. Présentation.
À lire aussi

Alix Poisson est abonnée aux séries françaises. Avant de jouer le personnage de Florence, la mère de Léa, dans Disparue, le nouveau feuilleton de France 2 qui commence ce soir, cette comédienne peu connue du grand public est en effet apparue dans de nombreuses séries.

Après une formation classique au Conservatoire Supérieur d'Art Dramatique de Paris, Alix Poisson a joué au théâtre avant de s'essayer au cinéma dans quelques films, dont Micmacs à tire-larigot, de Jean-Pierre Jeunet.

Un téléfilm sur Véronique Courjault

C'est cependant la télévision qui lui offre ses premiers vrais rôles : elle incarne en effet Véronique Courjault dans le téléfilm Parcours meurtrier d'une mère ordinaire : L'affaire Courjault, avant de se faire remarquer grâce à la série Les Revenants, dont la saison 2 est très attendue.

Mais c'est grâce à la série de France 2 Parents mode d'emploi que cette comédienne de 36 ans perce en 2013 : elle joue une maman débordée dans cette série comique aux côtés d'Arnaud Ducret. Et décroche bientôt un rôle dans Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier.

En 2015, outre son rôle de Florence Morel dans Disparue, Alix Poisson sera de retour dans le petit écran à l'occasion de la diffusion de la saison 2 des Revenants et de la saison 3 de Parents mode d'emploi.