"Empire" : l'acteur Jussie Smollett est gay comme Jamal son personnage

Empire : l'acteur Jussie Lyons parle de son homosexualité chez Ellen DeGeneres
Empire : l'acteur Jussie Lyons parle de son homosexualité chez Ellen DeGeneres
Peu connu en France, l'acteur Jussie Smollett cartonne actuellement dans la série Empire diffusée sur la chaîne Fox aux Etats-Unis. Après avoir été malencontreusement outé par l'une de ses co-stars, le beau gosse a profité d'un passage sur le plateau d'Ellen DeGeneres pour confirmer qu'il était bien gay et qu'il n'avait jamais caché ses préférences sexuelles.
A lire aussi

Parmi toutes les nouvelles séries ayant débarqué sur le petit écran depuis le début de l'année, Empire fait partie de celles qui cartonnent le plus, une saison 2 étant d'ores et déjà dans les tuyaux. Diffusé sur la chaîne Fox, ce soap opera met en scène la famille Lyon. Le père, Lucius, est une ancienne star du hip-hop devenu le boss d'une grande maison de disques. Atteint d'une grave maladie, il va alors devoir choisir parmi ses trois fils lequel lui succédera. Parmi ces trois garçons, on retrouve l'acteur Jussie Smollett, dont le personnage, Jamal, est homosexuel. Très discret sur sa vie privée, le comédien s'est pourtant retrouvé au coeur de l'actualité après une interview de sa co-star Malik Yoba. Interrogé sur la diversité à Hollywood, l'interprète de Vernon Turner a malencontreusement outé Jussie Smollet, avant de se rétracter via un communiqué .

" Je n'ai pas à sortir du placard "

Invitée récemment sur le plateau d'Ellen DeGeneres, Jussie Smollett a d'abord expliqué qu'il ne souhaitait pas revenir sur cette histoire, avant de finalement accorder une nouvelle interview à la présentatrice après l'émission en coulisses. Le comédien de 31 ans a tenu à faire savoir qu'il n'avait pas était outé puisqu'il n'avait tout simplement jamais caché son homosexualité. Il a ainsi confié :

" C'est très important pour moi que tout le monde comprenne que je n'ai pas à sortir du placard, parce que je n'ai jamais été enfermé dedans. Si je ne parle pas de ma vie privée, c'est parce que je veux la protéger. Je voulais que ce soit clair. Ma mère est au courant, ma mère m'aime. Et oui, je l'emmène voir La Mélodie du Bonheur à Broadway tous les ans. D'autres questions ? "

Justin Smollett de la série Empire se confie chez Ellen DeGeneres