10 robes de mariée que vous ne devriez jamais acheter

Arnaque : 10 robes de mariées que vous ne devriez surtout pas vous offrir
Arnaque : 10 robes de mariées que vous ne devriez surtout pas vous offrir
Acheter sa robe de mariée sur Internet ? Probablement pas une très bonne idée. Car en cherchant la bonne affaire, on tombe souvent sur un os. La preuve avec 10 robes hideuses qui n'ont rien à voir avec la version ultra glamour proposée en ligne (mais vraiment rien à voir).
A lire aussi

En vous connectant à Facebook, vous avez peut-être déjà remarqué ces publicités alléchantes mettant en avant des robes de princesse à des prix imbattables. Malheureusement, les e-shop reliés à ces mêmes pubs n'ont rien de glamour. Ils s'appellent Zaful, DressLily ou encore RoseGal et les vêtements qu'ils proposent sont en fait sont bien différents que ceux proposés sur leurs plateformes. Il suffit en effet de se laisser berner par leur mise en scène tapageuse et leurs prix riquiquis pour se retrouver avec une robe taille enfant, dans un tissu affreux et une couleur approximative, et qui ne ressemble ni de rien ni de près au modèle présenté en ligne.

Comme le révélait récemment Buzzfeed, ces vendeurs qui opèrent en toute impunité, sont généralement basés en Chine et engrangent des millions de dollars chaque année sur le dos de leurs victimes. Si tenter de joindre le service client est vain, plusieurs associations de consommateurs (Rosegal.com is a scam, Knock Off Nightmares, Brides Beware) se sont regroupées sur Facebook pour tenter de faire réagir les potentielles acheteuses. Petit florilège des pires robes de mariée "qui ne ressemblent pas du tout à ça" (attention, ça pique)...

1 - La robe de princesse qui n'en était pas une

2 - Tout est dans le noeud

3 - Problème de couleur

4 - Quelques touches de bleu

5 - Bouton de rose

6 - Un trop plein de plumes

7 - Attente vs Réalité

8 - L'horreur, tout simplement

9 - Vision en rouge

10 - La mariée était en "très, très laid"