13 Reasons Why saison 2 : Hannah sera-t-elle "présente" ?

Publié le Vendredi 15 Décembre 2017
Sarah  Redon
Par Sarah Redon Journaliste
Journaliste médias et lifestyle
Alors que le tournage de la saison 2 de "13 Reasons Why" vient de s'achever en Californie, une question tarraude les fans : Katherine Langford, qui interprète Hannah, sera-t-elle de retour ?
À lire aussi

Hannah Baker sera-t-elle présente dans la 2e saison de 13 Reasons Why ? Alors que le tournage de ce second volet vient tout juste de s'achever en Californie, la question est sur toutes les lèves.

En effet, la première saison de la série s'achevait avec le suicide d'Hannah qui, harcelée et violée, préférait mettre fin à ses jours après avoir confié 13 cassettes audio à Tony pour expliquer son geste.

Il aurait donc été logique que Katherine Langford, qui interprète le personnage d'Hannah, soit absente du tournage de la saison 2. Pourtant, l'actrice a récemment posté un tweet pour indiquer la fin du tournage, et qui laisse donc penser qu'elle était bien présente sur le plateau.

Il sera donc bien question du retour d'Hannah dans la saison 2. Mais ne vous attendez pas à ce que son personnage revienne d'entre les morts. Si la jeune fille fait son apparition, ce sera dans une série de flash back. C'est Jay Asher lui-même qui l'a confirmé. De passage à Paris à l'occasion du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil début décembre, l'auteur du livre qui a inspiré la série a lui aussi confirmé dans un entretien accordé à 20Minutes que le personnage d'Hannah sera de nouveau au coeur de la nouvelle saison. "La saison 1 s'intéressait à ce qu'Hannah a vécu, la saison 2 se concentre sur les conséquences de ces révélations, ce qui arrive aux autres personnages. Mais Hannah a un grand rôle à jouer, comme dans la saison 1, il y aura de nombreux flash back, des scènes à propos d'elle. L'histoire se concentrera plutôt sur les autres personnages, comme Bryce. Maintenant que les gens savent ce qu'il a fait (il a violé Hannah et Jessica), quelles seront les conséquences pour lui, comment les autres vont réagir ?", a déclaré Jay Asher.