3 astuces faciles pour se réveiller avec des cheveux ondulés

Vous avez les cheveux raides comme des baguettes et vous rêvez d'une chevelure wavy ? Voici trois techniques très faciles à mettre en pratique le soir pour vous réveiller avec les cheveux ondulés.
A lire aussi
L'incroyable astuce pour tester les cheveux courts sans aller chez le coiffeur
News essentielles
L'incroyable astuce pour tester les cheveux courts sans...

Obtenir de belles ondulations sans l'aide d'un fer, c'est difficile. Heureusement, il existe quelques techniques naturelles à appliquer le soir pour se réveiller avec une jolie chevelure wavy.

Nous en avons déniché 3, très simples à mettre en oeuvre et véritablement efficaces, dont vous ne soupçonniez certainement pas l'existence.

1- Le bandeau

Cette astuce est très facile à réaliser et ne nécessite qu'un seul accessoire : le bandeau. Pour que ça fonctionne bien, investissez dans un bandeau de tennis. Plus serré, il permettra de maintenir les cheveux bien en place.

La méthode ? Il suffit de le placer à l'horizontal sur sa tête et d'enrouler délicatement ses mèches humides tout autour. Pour que ça tienne pendant la nuit, n'oubliez pas d'envelopper vos cheveux dans un t-shirt en coton ou une serviette légère en microfibres. Une fois réveillée, il ne vous reste plus qu'à l'enlever et à retirer le bandeau.

2- Les pinces

Un peu plus longue à réaliser, mais tout aussi efficace : l'astuce des pinces.

Pour la mettre en application, commencez par diviser vos cheveux en plusieurs sections bien définies. Puis, mèche par mèche, partez de la pointe des cheveux et remontez jusqu'aux racines en formant une grosse boucle. Une fois arrivée en haut, attachez avec une pince et faites la même chose avec le reste de votre chevelure. Comme pour le bandeau, la manoeuvre est à effectuer le soir et sur cheveux mouillés. De la même façon, on recouvre ses cheveux pour éviter aux pinces de se déplacer pendant la nuit.

3- Le Bantu Knot

Originaires de l'ouest africain, les bantu knots se sont aujourd'hui repandues un peu partout. Si la coiffure en elle-même fait de nombreuses adeptes comme Rihanna, c'est aussi une manière très pratique d'obtenir de jolies ondulations.

Divisez vos cheveux humides en plusieurs sections et entortillez chaque mèche au niveau de la racine, comme pour former un mini chignon. Sécurisez ensuite avec un élastique et faites la même chose sur le reste du crâne. Enveloppez vos cheveux pour les protéger du mouvement pendant la nuit et le tour est joué !