5 raisons pour lesquelles les introvertis sont irrésistiblement séduisants

Pourquoi les introvertis sont séduisants
2 photos
Lancer le diaporama
Ainsi vont les stéréotypes sur les introvertis : ils seraient de petits êtres craintifs et antisociaux... Pourtant, les timides recèlent bien des trésors.
A lire aussi

1- Ils utilisent la solitude pour s'élever

L'une des caractéristiques fondamentales des introvertis est d'avoir besoin de temps, seuls. Si dans l'imaginaire collectif, la solitude est synonyme d'ennui, pour eux, c'est tout le contraire. Ces périodes solitaires sont indispensables à leur bien-être car elles sont avant tout choisies. Des moments qu'ils utilisent pour recharger leur batterie et chercher à acquérir de nouvelles connaissances sur le monde qui les entoure. Ils ont un besoin insatiable de vouloir s'améliorer.

2- Ils savent prêter une oreille attentive

Ces personnes de nature assez discrète auront tendance à écouter plus qu'elles ne parlent. Pourquoi ? Pour la simple raison que vous comprendre les intéresse plus que d'être compris. Une posture qui en fait souvent des êtres assez mystérieux. Ainsi, ils n'hésiteront pas à analyser chaque détail de votre situation pour vous apporter de précieux conseils. Contrairement aux extravertis, leur parole est plus réfléchie et posée. Leurs mots ont alors souvent plus de sens et davantage de force.

Les personnes introverties sont généralement des amies très à l'écoute
Les personnes introverties sont généralement des amies très à l'écoute

3- Ils sont créatifs

Les introvertis sont des penseurs. Et oui, quoi de plus propice à la réflexion que la solitude ? Très conscients de leur environnement, ces solitaires font attention à de petits détails qui, selon eux, méritent que l'on y porte attention. Par l'action du silence, ils fouillent les profondeurs de leurs pensées. Il est alors assez courant de constater que les personnes introverties sont de grands créatifs.

4- Ils ont des conversations profondes

Si vous avez un ami solitaire, vous avez sans doute déjà remarqué qu'il préférait se taire plutôt que de parler pour ne rien dire... Une attitude qui s'expliquerait surtout par leur tendance à fuir les conversations légères et s'arrêtant à la surface des choses. Ainsi, comprendre ce qui se passe autour d'eux est une opération complexe non pas parce qu'ils n'en n'ont pas les capacités, mais parce qu'ils cherchent toujours à comprendre le signification profonde des choses.

5- Ils sont mystérieux

S'il y a bien une chose qu'ont en commun les personnes introverties, c'est la discrétion. Il est vrai que cette habitude à toujours vouloir s'éloigner de la foule, intrigue. Une aura de mystère qui se traduit rapidement par une forme d'attraction et de curiosité de la part d'autrui. Toutefois, si avec certains, les personnes introverties restent calmes, avec d'autres, elles se montreront sous un tout autre visage - plus ouvert et expressif.

Les dossiers