7 huiles de votre cuisine qui sont aussi des produits de beauté

Comment utiliser les huiles végétales de la cuisine pour le corps et le visage
2 photos
Lancer le diaporama
Comment utiliser les huiles végétales de la cuisine pour le corps et le visage
Plus une goutte de produit démaquillant sous la main et pas trop envie de ressembler à un panda demain matin ? Pourquoi ne pas tout simplement se tourner vers les huiles qui traînent dans votre cuisine car elles sont aussi de précieuses alliées beauté.
A lire aussi

Depuis plusieurs mois déjà, la mode est à un retour au naturel en ce qui concerne les produits de beauté. Moins d'ingrédients dont on ne peut même pas prononcer le nom, et plus de choses simples, que l'on peut même parfois trouver sous son nez, au milieu de sa cuisine. Pas étonnant alors de voir que la tendance low-poo est partout, tout comme celle des cosmétiques faits maison.

De l'huile pour sublimer votre corps

Plutôt que de dépenser des fortunes dans des cosmétiques qui finissent trop souvent au fond d'un tiroir à prendre la poussière, pourquoi ne pas commencer par utiliser ce que l'on a chez soi ? Et on ne parle pas ici de faire d'étranges mixtures avec des dosages compliqués, mais juste d'utiliser des choses que l'on a dans sa cuisine. Car de nombreuses huiles font de véritables miracles sur notre corps, sans que l'on n'y prête vraiment attention.

L'huile de sésame : appliquée sur tout le corps, elle offre une hydratation parfaite. Idéale à utiliser en hiver quand la peau souffre du froid et des frottements avec les vêtements.

L'huile de noisette : hydratante, elle est idéale sur le visage en guise de crème-soin. Votre peau sera ensuite toute douce.

L'huile d'avocat : hydratante, elle est hautement recommandée pour lutter contre les vergetures.

L'huile d'olive : parfaite pour remplacer votre démaquillant habituel et obtenir une vraie peau de bébé, l'huile d'olive deviendra rapidement une précieuse alliée. Placée au frigo, elle peut aussi servir de tonifiant pour le corps qu'elle hydratera évidemment au passage.

L'huile de macadamia : anti-âge, cette huile pénètre rapidement dans la peau et lui confère une belle douceur.

L'huile de son de riz : rien de tel pour faire disparaître les traces de fatigue sous vos yeux qu'une petite goutte de cette huile. Adieu poches et cernes !

Huile de coco : parfaite pour lisser les pointes de vos cheveux et leur apporter une belle hydratation et une brillance canon. On peut aussi l'utiliser lors de ses manucures pour retirer en douceur les cuticules et nourrir ses mains.

Si vous optez pour ces huiles, le mieux est évidemment de toujours choisir une huile biologique et de se méfier des potentielles réactions allergiques.

L'huile, un vrai secret beauté
L'huile, un vrai secret beauté