Société
Elle fait une croix sur le shampooing pendant 6 ans : voici le résultat
Publié le 9 avril 2015 à 11:02
Par Elise Petter
Alors que le mouvement "No Poo" séduit de plus en plus, une New-Yorkaise a décidé de se lancer un défi fou : ne plus se laver les cheveux pendant six ans. Et le résultat est spectaculaire.
Que manger pour avoir de beaux cheveux ? © Minute facile
La suite après la publicité

En apparence tout à fait comme les autres, Sarah Theeboom s'est lancée un grand défi capillaire il y a de cela six années : ne plus se laver les cheveux avec du shampooing. Une décision qui va dans le sens du mouvement "No Poo" qui est de plus en plus populaire dans le monde et qui tend à prouver qu'utiliser du shampooing n'est pas forcément la solution la plus adaptée pour avoir des cheveux resplendissants de santé.

C'est en demandant à une connaissance comment elle avait de si beaux cheveux que Sarah a découvert que le shampooing n'était pas une étape obligatoire. D'abord dégoûtée à l'idée de ne plus se laver les cheveux comme elle en avait l'habitude, la jeune femme change d'avis et décide de se lancer.

Sarah Theeboom a passé 6 ans sans se laver les cheveux

"Cela fait six ans que je n'utilise plus de shampooing pour me laver les cheveux. Au début, c'était horrible. J'avais essayé lors de vacances en Thaïlande et mes cheveux étaient graisseux et plein de pellicules. J'étais mortifiée et j'avais honte de me montrer avec de tels cheveux. J'ai failli craquer et utiliser du shampooing. Mais finalement, j'ai tenu", a indiqué la jeune femme au magazine Seventeen qui raconte son aventure capillaire.

Et après seulement six petites semaines, les cheveux de Sarah ont commencé à s'habituer à ce nouveau traitement et sont devenus nettement plus doux, brillants et faciles à coiffer. Même si le résultat n'était pas encore parfait.

"Mon cuir chevelu s'est alors arrêté de produire de la graisse. Il s'est adapté à ces nouvelles habitudes. J'ai découvert mes cheveux au naturel. Ils étaient soyeux..."

Aujourd'hui, Sarah Theeboom est très heureuse de ses cheveux et ne compte plus utiliser de shampooing pour se laver les cheveux. De quoi se laisser tenter aussi par l'expérience "No Poo" ?

Mots clés
Société Buzz Beauté News essentielles
Sur le même thème
SUR SCÈNE AVEC Cristiana Reali : la comédienne détaille pourquoi "Un tramway nommé désir" fait sens à l'ère #MeToo play_circle
Culture
SUR SCÈNE AVEC Cristiana Reali : la comédienne détaille pourquoi "Un tramway nommé désir" fait sens à l'ère #MeToo
7 mai 2024
"C'est à 40 ans que tout se passe !", se réjouit Anne Hathaway play_circle
Culture
"C'est à 40 ans que tout se passe !", se réjouit Anne Hathaway
23 avril 2024
Les articles similaires
Violences conjugales : pourquoi "l'affaire Kendji" est bien plus qu'un fait divers "people" play_circle
Société
Violences conjugales : pourquoi "l'affaire Kendji" est bien plus qu'un fait divers "people"
26 avril 2024
#MeToo : Juliette Binoche dénonce 20 ans de violences sexuelles dans le cinéma, et c'est glaçant play_circle
Société
#MeToo : Juliette Binoche dénonce 20 ans de violences sexuelles dans le cinéma, et c'est glaçant
29 avril 2024
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry play_circle
Société
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry
10 mai 2024
Dernières actualités
"Y'a zéro différence, elle est énorme" : Lizzo partage sa perte de poids, les grossophobes s'acharnent sur elle play_circle
Médias
"Y'a zéro différence, elle est énorme" : Lizzo partage sa perte de poids, les grossophobes s'acharnent sur elle
9 octobre 2024
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire) play_circle
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Dernières news