Cheveux gras : les astuces et solutions qui fonctionnent vraiment

Eviter les cheveux gras
Eviter les cheveux gras
Ras-le-bol de vos cheveux qui regraissent trop vite et vous gâchent la vie au quotidien ? Heureusement, il existe des solutions très simples pour éviter à vos cheveux d'être gras. Il suffit simplement de modifier un peu votre routine capillaire et la magie opèrera.
A lire aussi
Cheveux électriques : les astuces et solutions les plus efficaces contre l'électricité statique ?
News essentielles
Cheveux électriques : les astuces et solutions les plus...

S'il existe de nombreux types de cheveux, c'est sans aucun doute les cheveux gras ou à tendance grasse qui posent le plus de problème au quotidien. Fort heureusement, il n'y a pas de fatalité et il existe des méthodes très simples pour améliorer l'état de sa chevelure et avoir une tignasse de rêve sans avoir à passer par l'étape quotidienne du shampoing.

Investir dans les bons produits

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les shampoings pensés spécialement pour les cheveux à tendance grasse ne sont pas les plus adaptés si vos cheveux sont gras. Le mieux est d'opter pour un shampoing très doux au PH neutre car les autres produits sont en réalité trop agressifs. De même, il faut impérativement privilégier des produits sans silicones, ces derniers sont de toute façon déconseillés. Enfin, on s'offre un sèche-cheveux qui souffle aussi de l'air froid pour ne pas brusquer nos cheveux si fragiles (et on évite au passage l'électricité statique, tout bonus donc).

Ne pas trop se laver les cheveux et changer sa routine

Quand on a les cheveux gras, la tentation est très très forte de se laver les cheveux tous les jours ou tous les deux jours. Malheureusement, cela est une nouvelle fois trop agressif et n'aide en rien vos cheveux. Les spécialistes recommandent plutôt de se contenter d'un shampoing tous les trois ou quatre jours. Et quand c'est trop difficile, vous pouvez toujours tricher avec un shampoing sec, tout le monde n'y verra que du feu et vos cheveux vous diront merci au bout de quelques mois. Si vous faites des soins, attention à bien éviter de les appliquer sur la racine. Et évidemment on rince plutôt deux fois qu'une (les cheveux doivent crisser sous vos doigts) car les résidus de shampoings et autres produits sont vos pires ennemis. L'eau ne doit pas être trop chaude durant ce rinçage.

Et si tous ces conseils ne suffisent pas à vous donner une chevelure de rêve, sachez qu'il faut tout de même plusieurs mois avant de voir un vrai changement dans la nature de ses cheveux. Dernière astuce à appliquer au quotidien : éviter de trop toucher ses cheveux, car cela les rend plus gras. Pour vous aider, pourquoi ne pas opter pour une belle coiffure que vous n'aurez pas envie d'abîmer ?