7 idées de génie pour bannir les marques de culotte

Comment éviter les marques de culotte ?
2 photos
Lancer le diaporama
Vous ne supportez plus les marques de culotte apparentes lorsque vous enfilez un vêtement un peu près du corps ? Ne passez pas votre chemin, voici 7 astuces pour éviter tout mauvais pli à l'avenir.
A lire aussi

La marque de la culotte sous un vêtement près du corps ? Enervante. Si de nombreuses stars adoptent tout simplement la méthode "je suis nue sous ma robe et j'assume", il y a d'autres alternatives. Voici 7 astuces pour éviter les marques de sous-vêtement.

Si Sharon Stone peut se le permettre à l'écran, perso on préfère éviter...
Si Sharon Stone peut se le permettre à l'écran, perso on préfère éviter...

1. De la texture pour les tissus épais

Si votre pantalon ou votre robe est fabriqué dans une matière épaisse, n'hésitez pas à enfiler une culotte ou un string en dentelle plutôt que des tissus légers type soie ou jersey. Contrairement aux idées reçues, cela évite un maximum les marques et les mauvais plis.

2. Adoptez les collants

Une très fine paire de collants peut également être une bonne solution pour éliminer les lignes disgracieuses sur vos fesses. Pour donner l'impression que vous êtes jambes nues, adoptez les modèles presque invisibles de la marque Charnos. En plus d'être indétectables, ils vous permettent de porter des chaussures à bouts ouverts, car la pointe du collant a été retirée au préalable.

3. Une culotte de grand-mère

La culotte de mamie fait son grand come-back en 2015. Et en plus d'être ultra-trendry, elle reste un moyen efficace de réduire les mauvais plis. Quand vous la choisissez, faites bien attention, car pour obtenir le résultat attendu, il faut impérativement qu'il recouvre toute la fesse comme ce modèle signé DIM.

4. La technique des stars

Une autre astuce des stars pour éviter les marques ? Porter un le G-string (ou string-ficelle). Fabriqué dans un tissu plus léger qu'un string basique, sa ceinture est étudiée pour épouser parfaitement votre taille grâce à sa bande élastique de largeur minimale (1cm ou moins).

5. Essayez le shorty

Si sentir un morceau de tissu entre vos fesses vous insupporte, tentez le coup avec un shorty. Sur le même principe que la culotte classique, ce type de dessous a l'avantage d'attraper la fesse dans son entièreté et donc d'éviter toute ligne indésirable.

6. Les dessous découpés au laser

Pratiquement toutes les marques de lingerie fabriquent désormais ce genre de modèles. Étudiée spécialement pour épouser votre peau en toute discrétion, la découpe au laser a l'avantage de ne pas avoir de coutures, d'où l'effet anti-plis garanti !

7. La culotte-gaine

C'est tout sauf glamour, on vous l'accorde. Mais la culotte-gaine est une technique d'enfer. En prime, elle vous fait une silhouette de déesse et vous permet de ne pas rentrer le ventre toute la soirée.