7 plantes jolies et indestructibles pour pimper notre intérieur

Des plantes qui ne vous plantent jamais ?
Des plantes qui ne vous plantent jamais ?
Heureusement qu'il existe de jolies plantes qui ont la sympathie d'être assez résistantes pour s'épanouir même chez celles qui n'ont pas la main verte. En voici de charmants exemples.
A lire aussi

L'orchidée

Chic et raffinée, l'orchidée est vendue chez tous les fleuristes dans diverses couleurs. Rose, fuchsia, blanche, une fois que vous aurez fait votre choix, installez-la chez vous à proximité d'une fenêtre orientée vers l'est ou le nord et dans une pièce qui soit à la fois lumineuse et à l'abri du soleil. Côté entretien, c'est le minimum syndical, à savoir, lorsque la terre est sèche, lui verser de l'eau tiède et laisser s'égoutter le surplus par le bas du pot. Une fois par semaine est suffisant.

L'oranger

Un oranger mettra de la couleur et de la gaîté dans votre déco. Ses jolies feuilles vert foncé, ses petites fleurs blanches et bien sûr ses délicieux agrumes que vous pouvez déguster. L'oranger n'en demande pas beaucoup : une pièce ensoleillée, une ration d'eau hebdomadaire et une place à l'extérieur l'été pour s'y épanouir, qu'il s'agisse d'un balcon ou d'un jardin.

Les violettes africaines

Se hissant parmi les plantes d'intérieur les plus vendues au monde, les violettes africaines sont également des dures à cuire. Leurs floraisons peuvent durer une bonne partie de l'année voire toute l'année pour les plus chanceuses. Sensibles au soleil, cette plante tropicale devra néanmoins être exposée à l'abri du soleil, dans un endroit lumineux et loin des radiateurs également, car les violettes africaines ont besoin d'humidité.

L'aspidistra

Plante robuste au feuillage coriace, elle est belle, bien qu'elle ne fleurisse pas. En outre, l'aspidistra se contente de peu de lumière et compose très bien avec l'arrosage en jachère des plus amnésiques d'entre nous.

Le ceropegia

Cette plante grasse dont fleurissent, sur de longues tiges pendantes, de petites feuilles en forme de coeur siéra parfaitement en haut d'une étagère. En outre, elle demande peu d'eau et s'adapte à votre flot de lumière.

Le chlorophytum ocean

Séduisante avec ses longues feuilles pointues et vertes bordées de blanc, la chlorophytum ocean s'épanouit aussi bien en hauteur que sur un petit tabouret. Pour tenir, elle a besoin d'être arrosée régulièrement (déposez bien une soucoupe en dessous de son pot) et d'être installée dans un endroit lumineux. Aux beaux jours, si vous avez la possibilité de la laisser dehors, elle resplendira de bonheur.

Le lys de la paix

Baptisé tantôt "Fleur de lune", tantôt "Lys de la paix", le spathiphyllum est une plante au feuillage compact et dense qui donne de jolies fleurs blanches (parfois même toute l'année) ressemblant à de petits croissants de lune. Pour la garder en pleine forme, il lui faut un endroit lumineux (sans recevoir directement les rayons du soleil non plus) et que l'on dispose des billes ou petits cailloux humides dans son pot. Au printemps, vous pourrez diviser sa touffe pour en offrir à vos proches et les faire à leur tour succomber au lys de la paix.