8 habitudes sexuelles pour renforcer son couple

8 habitudes sexuelles pour renforcer son couple.
8 habitudes sexuelles pour renforcer son couple.
Car le bonheur d'un couple passe aussi par le sexe, il peut être bon de s'inspirer des petites habitudes de ceux pour qui la relation au lit fonctionne à merveille. On vous en donne huit à adopter de toute urgence !
A lire aussi

Car sexe épanoui et relation heureuse sont intimement liés, il est important d'envisager les deux dans un même temps. Le magazine Women's Health a demandé à des spécialistes de livrer les petites habitudes sexuelles des couples heureux. À la clé, un couple qui fonctionne mieux. On vous les livre ici et on fait le point dessus.

1. Croire en son potentiel sexy

S'il y a bien une chose à garder à l'esprit dans un couple, c'est que l'on plaît à l'autre. C'est cela qui permet de ne pas avoir peur de se lâcher ! Consciente que votre partenaire est sexuellement attiré par vous, vous pourrez oser et ainsi le surprendre. Ce n'est pas grand chose, mais il faut tacher de l'avoir toujours en tête. Et ne jamais hésiter à rappeler à l'autre que c'est aussi son cas.

2. Ne jamais sous-estimer les petites attentions

C'est parfois les plus petits détails qui peuvent faire le plus d'effet. Pour surprendre son cher et tendre, pas besoin de se déguiser en soubrette sexy et de se recouvrir de patte à tartiner. Il suffit d'un petit mot doux glissé brièvement à l'oreille quand l'autre ne s'y attend pas pour stimuler le désir. Souvent oublier, le sexto peut aussi allumer la flamme rapidement.

3. Se concentrer sur le positif

Après l'acte, au moment du débrief sur l'oreiller, ne négligez jamais d'évoquer le positif. Dire à son partenaire ce qu'il a particulièrement réussi boostera avec force son ego. Évidement, si quelque chose vous a gêné, il ne faut surtout pas le garder pour vous. Mais n'hésitez pas à lui expliquer comment faire la prochaine fois pour mieux s'y prendre.

4. Se réserver du temps pour le sexe

Passé l'excitation des débuts où les parties de jambes en l'air rythment vos journées, il peut être important, par la suite, de se rappeler de consacrer du temps au sexe. Si pour beaucoup les étreintes doit venir naturellement, il ne faut pas avoir honte de les planifier et de les écrire dans votre agenda, le mardi 3 de 18h à 19h. Si vous pensez que cela peut faire du bien à votre couple, allez-y !

5. Ne pas avoir peur de fantasmer

Le fantasme est quelque chose de sain et naturel. Alors n'ayez jamais honte de laisser votre esprit vagabonder, que ce soit pour ensuite le partager avec votre partenaire où le garder pour vous. Le plus important est de ne jamais refouler ses pensées si vous voulez vous sentir parfaitement épanouie.

6. Ne pas se mettre la pression

La clé des couples épanouis ? Ne pas s'attendre à ce que chaque relation sexuelle débouche sur le meilleur orgasme de sa vie. C'est en cherchant à chaque fois la perfection que tout finit par dérailler. Au contraire, envisager le sexe sans pression permet d'être bien plus détendue et de se laisser ainsi surprendre.

7. Toujours répondre aux avances de l'autre

Attention, cela ne veut surtout pas dire faire l'amour quand vous n'en avez pas envie ! Simplement, n'envoyez jamais promener sèchement votre partenaire en quête d'intimité. Vous pouvez trouver d'autres alternatives pour assouvir son désir. Et sinon, contentez vous de lui faire comprendre que ce n'est pas le moment et non pas que vous le rejetez.

8. Faire l'amour quand on en a envie

S'obliger à avoir un rapport pour faire plaisir à son partenaire est sûrement la pire des erreurs. Le sexe est une question de partage mais aussi d'égoïsme : pensez à soi et se faire plaisir est l'une des clé pour une relation sexuelle réussie et ce, pour les deux partenaires.