8 pouvoirs qui prouvent que les mamans sont des super-héroïnes

Pourquoi les mamans sont des super-héroïnes
2 photos
Lancer le diaporama
Les mères sont des super-héroïnes aux multiples talents. En voici 8 exemples.
A lire aussi

1- Elles sont chasseuses de cauchemars

Dingue comme une maman a le don de chasser les terribles cauchemars de ses enfant en quelques paroles apaisantes mêlées de câlins. Et ce, à toute heure du jour ou de la nuit.

2- Elles sont infirmières autodidactes

Un coup de fièvre, un gros rhume ? La maman a toujours les bons remèdes pour soigner ses petits malades (le papa inclus) tel qu'un verre de lait chaud avec du miel, des bisous et une visite chez le vrai médecin au moindre doute.

3- Elles sont coiffeuses (presque) pros

Que le résultat soit apprécié de ses petits clients ou pas, beaucoup de mères connaissent cette période où elles coupent elles-mêmes les cheveux de leurs enfants. Si le mythe du bol sur la tête fut pour certains bien réel, c'est surtout la coupe des pointes, voire de la frange pour les coiffeuses en herbe les plus audacieuses, qui constitue les gestes les plus pratiquées. Et le tout, à titre bénévole. L'indulgence est donc de mise.

Set 3 Ciseaux Coiffure

L'art de couper les cheveux inné ?
L'art de couper les cheveux inné ?

4- Elles sont stylistes

A la fois personal shoppeuse et styliste, les mamans choisissent avec soin les tenues de leurs troupes, qu'elles habillent sans jamais songer à grimper derrière un podium pour ça.

5- Elles sont coaches vocaux

Chanter à tue-tête avec son petit "A la claire fontaine", ça vaudrait bien une place dans le jury de The Voice .

Moule à gâteau château enfant

Les enfants, une bonne excuse pour manger des gâteaux
Les enfants, une bonne excuse pour manger des gâteaux

6- Elles sont coaches sportifs

"Allez chéri marche !", "Oui, viens jusqu'à nous, c'est bien !", "Je te tiens et on enlève les petites roues de ton vélo". Il n'y a pas à dire, les mamans sont de vrais coachs sportifs. Et en plus, elles récoltent de brillants résultats !

7- Elles sont câlineuses expérimentées

Elles n'ont jamais reçu de cours de câlins et pourtant, elles sont pros en cajolerie et font preuve d'une patience d'ange. Et elles n'ont même pas besoin de faire d'effort pour ça.

La reine des calîns
La reine des calîns

8- Elles sont conteuses surdouées

Non seulement elles lisent des histoires comme de véritables conteuses mais elles savent aussi en inventer à la demande. Même si le contenu est parfois aléatoire, on félicite ces impros littéraires qui ne sont pas données à tout le monde.

Les plus beaux contes et légendes pour les enfants

Et si cet article est dédié aux wonder mums, évidemment, les papas possèdent aussi ces super-pouvoirs !