Alex Goude : il affiche son homosexualité, son mari Romain et leur fils Eliott dans Gala

Alex Goude.
Alex Goude.
Dans cette photo : Alex Goude
L'animateur Alex Goude a accordé cette semaine une interview à Gala, dans laquelle il se confie sur son homosexualité. Le présentateur évoque sans complexe sa nouvelle vie et assure être "très heureux" avec son mari.
A lire aussi

Il est le visage de "La France a un incroyable talent " depuis 2009 sur M6. Habitué des plateaux télé, Alex Goude est, une fois n'est pas coutume, non dans le petit écran mais dans les pages de Gala. L'animateur a accordé au magazine une longue interview dans laquelle il se livre pour la première fois sur son homosexualité et sa vie de famille à Las Vegas.

"Un jour, j'ai embrassé un homme"

"Jusqu'à 25 ans, je pensais que j'étais hétéro, j'avais du succès avec les filles, je devais me fiancer, avoir des enfants comme tout le monde. Puis, tout a basculé", se souvient celui qui exerce également au théâtre en tant que metteur en scène. C'est d'ailleurs en prenant des cours de théâtre et en s'essayant à différents rôles qu'Alex Goude a compris qui il était. "Un jour, j'ai embrassé un homme. Le lendemain, j'ai pleuré toute la journée, sous le choc", résume-t-il.

Alex Goude, son mari et leur petit garçon Elliot dans Gala.
Alex Goude, son mari et leur petit garçon Elliot dans Gala.
Dans cette photo : Alex Goude

Désormais en couple depuis 5 ans avec son mari Romain, le présentateur a accueilli Elliot, son premier enfant il y a trois mois. Le duo, qui a choisi de vivre à Las Vegas, a eu recours aux service d'une mère porteuse aux Etats-Unis et assure être pleinement comblés par l'homoparentalité. "Mon mari et moi sommes venus vivre à Las Vegas pour être libres d'avoir l'en­fant que nous n'au­rions pas pu avoir en France. À Paris, on a parfois l'im­pres­sion qu'il ne faut être ni juif ni noir, ni arabe ni homo­sexuel", regrette Alex Goude.

Pourquoi alors avoir choisi de parler de sa vie privée ? "Pour fêter les deux ans du mariage homo­sexuel léga­lisé en avril 2013. Et puis, je suis très heureux, alors ça donne envie de faire bouger les menta­li­tés", répond l'animateur de M6 qui n'exclut pas d'avoir un second enfant avec son compagnon : "On n'a pas voulu savoir si Elliot est mon fils ou celui de Romain. Mais on aime­rait avoir un second enfant et qu'il soit de l'autre papa, c'est ce qu'on a demandé au méde­cin."

Soulagé d'avoir enfin dit la vérité, Alex Goude a manifesté sa joie et sa fierté sur Twitter en découvrant l'interview. "Libéré, délivré", a-t-il écrit sur son compte Twitter.