Ariane Brodier : la jolie comédienne est fan de boxe

Ariane Brodier est fan de boxe thaï, un véritable exutoire, qui lui permet aussi de se forger un " mental de guerrière " indispensable pour assurer pendant ses one woman shows.
A lire aussi
Ariane Brodier ne se contente pas d'être chroniqueuse, ex-miss météo, comédienne et humoriste, elle est aussi une sportive émérite (elle a longtemps fait de l'athlétisme) passionnée par la boxe thaï.


" Il y a trois ans, je suis partie en Thaïlande [...] Comme je suis une sportive, j'ai essayé la boxe thaï à Bangkok et je suis tombée amoureuse de ce sport ", explique-t-elle dans une interview à siamfightmag.com . " J'aime bien le côté traditionnel et aussi esthétique de ce sport. Le muay (l'autre nom de la boxe thaï ndlr.), c'est hyper esthétique. Et j'aime toute l'atmosphère qu'il y a autour de ce sport ".

Ariane Brodier aime "transpirer" et "avoir mal"

" Je fais vraiment ce sport pour le mental, explique également l'humoriste, c'est un vrai exutoire pour moi. Je n'ai pas du tout la volonté de faire des combats, déjà je suis trop vieille pour ça, c'est plus le côté dépassement de soi qui m'intéresse, la sensation d'être vidée, j'aime transpirer, j'aime avoir mal, j'aime rentrer chez moi et avoir du mal à marcher parce que j'ai eu mal. Et justement, par rapport à mon job qui est d'être sur scène devant des gens, [...] il faut un peu une mentalité de guerrière. "


La seule chose à laquelle Ariane doit faire attention, c'est au sparring (le combat libre) : " En tant que comédienne, je ne peux pas avoir un visage abîmé ", précise-t-elle.
Les dossiers