Automne-hiver 2015 : 15 manteaux trendy et pas tristes pour affronter le froid

Chaque saison, on se sent perdue au milieu des dizaines de tendances proposées par les créateurs. Pour ne pas se tromper et adopter un manteau chic et stylé cet hiver, on s'inspire de ces 15 pièces phares pour faire le bon choix !
A lire aussi

Le manteau, c'est LA pièce indispensable de notre dressing dès l'arrivée de l'automne. Parce que le froid arrive toujours plus vite que ce que l'on espérait, voici 15 manteaux canons à shopper d'urgence pour être dans la tendance automne-hiver 2015-2016.

La doudoune

On commence avec l'inévitable doudoune, toujours autant d'actualité. Il faut bien avouer qu'il n'y a rien de plus chaud quand on est une grande frileuse.

Notre conseil : Histoire d'éviter de ressembler à un bibendum, on la choisit fine et si possible en couleur pour ne pas ressembler à toutes les autres filles dans la rue.

Le poncho

Celles qui ont passé l'été à profiter du beau temps pour sortir leurs imprimés ethniques vont être ravies. Cet hiver, le poncho revient en force et les motifs ne manquent pas de variété.

Notre conseil : Compte tenu de la légèreté du vêtement, on opte pour un poncho col roulé.

Le manteau à carreaux

Le carreau est sur tous les podiums cette saison, alors pourquoi ne pas jouer les stars et l'adopter nous aussi ?

Notre conseil : Afin de ne pas risquer la faute de goût, on mise sur des couleurs classiques comme le noir, le blanc, le rouge ou encore le bleu marine. Grâce au dynamisme de l'imprimé, pas besoin d'en faire plus !

La fourrure

Parce qu'on aime les petites bêtes à poils, notre préférence se portera évidemment sur un manteau en fausse fourrure. Après quelques années à ramer, l'industrie propose enfin des imitations à la hauteur de nos attentes, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Notre conseil : La fourrure peut rapidement donner un style un peu bling-bling, elle se porte donc dans des tons neutres. Ne tentez surtout pas de vous la jouer avec un manteau jaune poussin ou rouge flashy, c'est le flop assuré...

De l'ultra-long

Cet hiver pour être chic, il faut porter du long. Pour ne pas tomber dans quelque chose de trop rigide, on se laisse tenter par un tissu avec de l'épaisseur.

Notre conseil : Evitez les couleurs sombres et misez tout sur des couleurs claires mais classiques comme du beige, du blanc cassé ou du rose vieilli.

Le blanc

Ce n'est pas parce qu'on est en hiver, qu'il faut s'habiller tous les jours en noir. Pour sortir du lot, laissez-vous séduire par un manteau couleur neige, on ne manquera pas de vous remarquer.

Notre conseil : Attention, lorsqu'on jette son dévolu sur du blanc en hiver, il faut choisir un tissu texturé (à bouclettes par exemple). Avec une matière trop lisse, vous aurez l'air hors sujet.

Le bomber

Si vous aussi, vous étiez fan du mythique bomber de la marque Schott dans les années 90, vous allez être ravie ! Cette saison, les top-models ont fait de cette relique de notre adolescence la pièce-star de leur vestiaire.

Notre conseil : Choisissez-le en couleur, cela évitera de vous donner le style d'un agent de sécurité...

La cape

Comme chaque hiver, la cape se fait l'accessoire préféré de nos longues soirées frisquettes. Pratique et très élégante, elle fait toujours partie des best-sellers de notre penderie cette saison.

Notre conseil : Pour encore plus de chic, adoptez l'imprimé pied de poule, ça fait toujours son petit effet.

La parka

Difficile de faire mieux qu'une parka pour faire face au vent glacial. Longtemps considérée comme un manteau d'"appoint", la parka a pris du galon grâce à l'ajout systématique d'une capuche en fourrure (fausse toujours !).

Notre conseil : Achetez-la dans une couleur sophistiquée comme du bleu roi ou du vert canard, cela évitera le côté cour de récréation.

Le manteau à capuche

Non, la capuche n'est pas réservée aux ados, elle est même devenue très tendance ces dernières années. Popularisée par des tops comme Cara Delevingne, elle sera sur toutes les têtes cette saison.

Notre conseil : Craquez pour un modèle classique et élégant, la capuche vous donnera un petit côté preppy.

L'imprimé sauvage

Toujours aussi difficile à assumer, le manteau aux imprimés sauvages truste pourtant les podiums des défilés chaque hiver. Et si on l'adoptait enfin cette année ?

Notre conseil : Que vous choisissiez un effet léopard, python ou encore zébré, il n'y a qu'une seule règle à respecter : porter du noir dessous. Lâchez-vous mais pas trop afin de ne pas tomber dans le gangsta bling-bling.

Le manteau à rabat

Le manteau à rabat en mouton donne un look très vintage et en plus, il tient super chaud. On se l'arrache cet hiver histoire de rayonner tout en restant bien emmitouflée.

Notre conseil : Exit les couleurs vives et les imprimés. Avec le décalage des textures et l'épaisseur de la laine, les bases de l'originalité sont déjà posées.

Le manteau verni

Cela faisait quelques saisons qu'on avait plus revu de verni sur les catwalks des grands créateurs. Si vous vous sentez d'humeur aventureuse cet hiver, tentez le coup. Vous vous démarquerez des autres filles à coup sûr !

Notre conseil : Pas la peine d'en rajouter avec de la couleur, on mise sur du noir ou du bleu marine.

Le manteau peignoir

Le style "je sors de chez moi en pyjama" s'est imposé à nous comme une évidence depuis quelques années. Après tout, si les people peuvent se le permettre alors pourquoi pas nous ?

Notre conseil : Faites attention à la coupe, elle doit être bien cintrée.

Le cuir long

L'hiver, c'est la saison reine pour ressortir notre cuir de bikeuse et d'avoir un look 100% rebelle, alors on en profite.

Notre conseil : Pour avoir chaud, on le prend long et surtout pas noir. Moins brillant que le verni, le cuir supporte la couleur. En bordeaux, vous êtes sûre de faire un tabac !