Avengers : ce que vous ne saviez peut-être pas sur le film avec Chris Evans

Avengers : 4 choses à savoir sur le film
Avengers : 4 choses à savoir sur le film
Dans cette photo : Chris Evans
Soirée spéciale Marvel sur M6. Le film de super-héros Avengers ouvrira les hostilités à 20h55 et sera suivi d'un épisode d'Agents of SHIELD. Mais au fait, êtes-vous incollable sur le film avec Robert Downey Jr, Chris Evans et Scarlett Johansson ?
A lire aussi

En attendant Avengers 2, attendu au cinéma ce mercredi 22 avril, M6 passe à l'heure Marvel et propose à ses téléspectateurs de (re)découvrir ce soir le premier volet de cette saga super-héroïque. Au programme : un grand méchant prêt à mettre le monde en miettes, des héros qui vont devoir unir leurs forces, le dieu Thor de retour sur terre et une ville de New York théâtre d'affrontements inoubliables. Si Avengers a fait un carton, récoltant plus de 1 500 000 000 dollars de recettes à travers le monde, le film a encore quelques petits secrets qui n'attendent qu'à être dévoilés. Ainsi, saviez-vous que :

Avengers fait un clin d'oeil à... Alien

Dans l'une des scènes du film, Bruce Banner atterrit dans une usine désaffectée. Un agent de surveillance interprété par Harry Dean Stanton lui demande alors s'il est un alien. Cette scène est en fait un clin d'oeil au film de Ridley Scott dans lequel le personnage joué par Harry Dean Stanton est l'une des victimes de la créature.

Odin voit tout ce qui se passe sur terre

Si le père de Thor (joué par Anthony Hopkins) n'apparaît pas dans le film, il est témoin d'une scène entre ses deux fils (la dispute en haut d'une colline). Mais comment fait-il ? Si vous regardez plus attentivement cette scène, vous apercevrez deux corbeaux planer non loin des deux frères. Il s'agit de Munin et Hugin, les messagers d'Odin qui parcourent les Neufs Mondes pour lui rapporter des informations. On peut les apercevoir dans Thor se tenant de chaque côté du trône d'Odin.

Gwyneth Paltrow ne devait pas jouer dans le film

Présente dans Iron Man 1 & 2 sous les traits de Pepper Potts, Gwyneth Paltrow devait néanmoins être absente du casting d'Avengers. Mais Robert Downey Jr ne l'entendait pas de cette oreille. Selon lui, le personnage de Pepper apporte plus de profondeur à Tony Stark, et ce dernier a donc convaincu Joss Whedon de modifier le scénario. A noter que l'acteur avait également demandé à ce que le personnage joué par Gwyneth Paltrow ait aussi plus d'importance dans Iron Man 3.

Mark Ruffalo est VRAIMENT Hulk

Avant que Mark Ruffalo, Hulk avait été consécutivement interprété par Eric Bana et Edward Norton. Mais la performance de l'acteur est probablement la plus mémorable. La raison ? Dans les deux précédents films, Hulk était une création numérique. Mais pour Avengers, c'est la technique de la performance capture qui a été utilisée. Ainsi, le visage du monstre vert était le reflet exact de celui de Mark Ruffalo.

>> Avengers 2 : James Spader sera Ultron <<

Les dossiers