Axelle Lemaire : la ministre du numérique est-elle en couple ou célibataire ?

Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique
Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du numérique
La secrétaire d'Etat chargée du numérique nommée depuis 2014 reste très discrète sur sa vie privée. Mère de deux enfants, Axelle Lemaire ne répond que rarement aux questions des journalistes sur son mari, rétorquant qu'ils ne s'y intéresseraient pas si elle était un homme.
A lire aussi

L'année dernière, à 39 ans la députée des Français d'Europe Nord est nommée secrétaire d'Etat au numérique par Manuel Valls. A l'époque, cette franco-canadienne vit à Londres avec son mari et ses deux enfants de 9 et 3 ans. Son nouveau portefeuille l'oblige à revenir vivre à Paris, chose qu'elle a refusé une première fois à François Hollande en 2012 en déclinant le ministère déléguée des Français de l'étranger, choisissant ainsi de préserver sa vie de famille.

Née au Québec, Axelle Lemaire est arrivée en France à l'adolescence pour vivre à Montpellier. Elle sortira diplômée de Sciences-Po Paris et se spécialisera en droit avec une maitrise, et un DEA au King's College de Londres. Axelle Lemaire a travaillé en Angleterre au sein de cabinets d'avocats et d'instituts de recherche universitaire, puis à la Chambre des communes comme collaboratrice parlementaire d'un député travailliste. Elle s'est donc installée à Londres pour construire à la fois sa vie professionnelle et personnelle.