BAC 2015 : 5 conseils pour optimiser les derniers jours de révision

BAC 2015 : 5 conseils pour optimiser les derniers jours de révision
BAC 2015 : 5 conseils pour optimiser les derniers jours de révision
Mercredi prochain, à 8 heures pile, vous découvriez le sujet de philosophie sur lequel vous devrez plancher 4 heures. Pour optimiser vos révisions jusqu'au dernier instant, découvrez les 5 conseils des experts de Studyrama.
A lire aussi
Bac 2015 : 4 conseils pour réviser les rattrapages
education
Bac 2015 : 4 conseils pour réviser les rattrapages

Voilà plus de 2 ans que l'on vous y prépare et que vous en entendez parler de tous les côtés, mais cette fois-ci c'est la bonne ! Le Bac est juste là : vous voici à quelques jours de la première épreuve. Et comme ce n'est pas le moment de vous disperser, voici un dernier coup de pouce : 5 conseils indispensables pour débarquer serein le Jour J !

Conseil n°1 : avec vos fiches vous réviserez !

À quelques jours de la première épreuve, il n'est plus question de vous plonger dans vos gros classeurs regroupant tout le programme de l'année, matière par matière.


Désormais, vous ne devez plus réviser qu'à l'aide des jolies fiches que vous vous êtes confectionnés. Elles sont claires, concises, agréables à lire, et ne contiennent que les éléments indispensables, à savoir :


- les grands courants de pensées et quelques citations en philosophie ;
- les formules de mathématiques à connaître par coeur mais surtout à savoir développer et utiliser pour aboutir à un résultat ;
- les théories économiques et sociales qui vous permettront de construire un discours cohérent et logique ;
- les verbes irréguliers en allemand ou en anglais sur lesquels vous butez encore et les expressions qu'il est toujours bien de sortir (avec modération attention) sur une copie ;
- les dates à retenir en histoire et des cartes en géographie (pour vous souvenir que la capitale de l'Australie n'est pas Sydney, mais bien Canberra !).


Bref, l'essentiel !

Conseil n°2 : en situation vous vous mettrez

>> Lire la suite sur Studyrama.com <<