Bac 2015 : les sujets probables en philosophie (S, L et ES)

La philosophie, première épreuve du Baccalauréat, le mercredi 17 juin.
La philosophie, première épreuve du Baccalauréat, le mercredi 17 juin.
Dans deux semaines, coup d'envoi du Bac avec la redoutée épreuve de philosophie. Pour les élèves qui ne savent pas par où commencer les révisions, voici les sujets qui ont le plus de chances de tomber.
A lire aussi

Savoir sur quoi accentuer ses révisions en philosophie n'est pas toujours aisé, tant le programme est vaste. Studyrama propose la liste des thèmes les plus probables pour le Bac 2015, histoire de se faire une idée sur les fiches qu'il faut le plus surligner.

Bac L

Gros coefficient pour les littéraires que le bac de philosophie, il faudra donc impérativement soigner ses révisions. Le conseil : se concentrer les thématiques d'autrui, de la vérité, de la liberté, de la démonstration et de la morale.

Bac S

Pour les scientifiques, la philosophie n'est pas toujours la matière de prédilection. Ils pourront axer leurs révisions sur les thèmes du désir, de la liberté ou encore de la justice et du droit. Pas question non plus de faire l'impasse sur l'art même si le sujet est déjà tombé l'année dernière !

Bac ES

L'art est aussi l'un des sujets probables pour les terminales ES, tout comme le travail et la technique, la vérité, la morale ou la liberté.

Toutefois, il faut éviter les impasses dans les révisions : on ne peut jamais totalement prévoir à l'avance les sujets. D'autant que ces derniers peuvent lier des notions de plusieurs chapitres !