Bac 2017 : 5 conseils pour réussir son Bac Blanc

Bac 2017 : 5 conseils pour réussir son Bac Blanc
Bac 2017 : 5 conseils pour réussir son Bac Blanc
Pour les lycéens, le Bac blanc est souvent vu comme un test important : réalisé dans les conditions réelles du baccalauréat, il leur permet de savoir où ils en sont et de déterminer dans quelles matières intensifier les révisions. Notre partenaire Studyrama vous donne 5 conseils avisés pour réussir sans (trop) stresser.
A lire aussi

1- Ne pas trop stresser durant le Bac Blanc

Le Bac blanc ne doit en aucun cas vous angoisser même si il s'agit d'un examen important qu'il ne faut pas prendre à la légère. Gardez dans un coin de la tête que ces notes seront mises dans votre bulletin et seront analysées si vous présentez votre dossier pour certaines filières sélectives. Pour vous aider à moins stresser vous devez : bien dormir, manger sainement, faire du sport... Tout ce qui peut être bon pour le corps peut être bon pour le mental. Toutefois, soyez au point dans vos révisions pour être bien serein le jour de l'examen.

2- S'entraîner au Bac blanc sérieusement

Un peu de challenge ne vous fera pas de mal ! La méthode la plus connue pour bien se préparer est de faire des fiches de révisions de vos cours. Pensez aussi à bien vous organiser en élaborant un planning de révisions en béton et puis, rien de tel que les annales du bac pour peaufiner ses révisions. Le contexte de travail est bien plus important qu'on ne le pense. Alors à vous de voir si vous révisez mieux chez vous, entre amis ou encore à la bibliothèque.

3- Réviser le Bac blanc autrement

Lire la suite sur Studyrama.com