Bac général 2016 : sujet et corrigé de l'épreuve de littérature L (20 juin)

Bac général 2016 :  sujet et corrigé de l'épreuve de littérature L (20 juin)
Bac général 2016 : sujet et corrigé de l'épreuve de littérature L (20 juin)
Les épreuves du baccalauréat 2016 se poursuivent. Ce lundi 20 juin, les terminales L planchent sur l'épreuve de littérature, coefficient 4. Découvrez dès maintenant le sujet de l'épreuve ainsi que son corrigé en partenariat avec Studyrama.
A lire aussi

Ce sont près de 695 682 lycéens qui passent les épreuves du Bac 2016 depuis le milieu de la semaine dernière. Ce lundi 20 juin, les élèves de la filière littéraire plancheront sur l'épreuve de littérature entre 8 heures et 10 heures - un moment important donc pour une matière coefficient 4.

Comme pour chaque épreuve, Terrafemina en partenariat avec Studyrama vous propose de découvrir les sujets de cette épreuve dès leur publication. Aussi, les corrigés seront publiés quelques heures après l'épreuve afin de pouvoir comparer ses réponses, se rassurer et affronter la suite des épreuves avec sérénité.

Du côté des autres filières, les élèves de filière scientifique affronteront les mathématiques tandis que les ES devront plancher sur les Sciences économiques et sociales.

Sujet de littérature

Question 1 (8 points)

Dans le scénario initial de Madame Bovary, Flaubert notait : "Charles Bovary officier de santé 33 ans quand commence le livre". Il ajoute dans la marge : "Commencer par l'entrée au collège". Qu'y a-t-il d'intéressant dans le choix finalement retenu ?

Question 2 (12 points)

Dans une lettre à Louise Colet en 1852, Flaubert note à propos de son roman Madame Bovary :"personnalité de l'auteur absente". Votre connaissance de l'oeuvre et des documents relatifs à sa genèse vérifie-t-elle cette affirmation ?

Découvrez l'intégralité du sujet de l'épreuve de littérature sur Studyrama.com

Corrigé de l'épreuve

Des professeurs se penchent actuellement sur le sujet de littérature en même temps que les bacheliers. Leur corrigé sera en ligne dès la fin de l'épreuve, à 10 heures.

Découvrez le corrigé du sujet de littérature sur Studyrama.com