Baron Noir : Kad Merad partant pour une saison 2

Baron Noir : Kad Merad partant pour tourner la saison 2
Baron Noir : Kad Merad partant pour tourner la saison 2
Dans cette photo : Kad Merad
Alors que la première saison de Baron Noir touchera à sa fin, Kad Merad se dit d'ores et déjà partant pour continuer l'aventure. A quand la saison 2 sur Canal+ ?
A lire aussi

Le 29 février prochain, la première saison de Baron Noir touchera à sa fin. Succès critique et public, la création originale de Canal+ avec Kad Merad dans le rôle titre reviendra-t-elle pour un deuxième round ? C'est en tout cas ce que semble souhaiter son interprète. Dans une récente interview accordée à Télé Obs, l'acteur explique en effet qu'il replongerait bien dans une nouvelle saison même le rythme effréné du tournage l'a épuisé. Il raconte : "On tourne quand même cinq, six, voire sept minutes utiles par jour contre deux en moyenne pour le cinéma. Ça fait facilement entre 7 et 10 pages de texte à apprendre, sans compter les scènes de plusieurs épisodes qui s'enchaînent dans la même journée. A la fin, forcément ça pèse".

"Je savais qu'au fond de moi je pouvais jouer autre chose"

Si Kad Merad peut se permettre de d'ores et déjà penser à la saison 2 de Baron Noir, c'est aussi parce que son jeu d'acteur dans la série de Canal+ en a emballé - pour ne pas dire étonné - plus d'un. En endossant le costume d'un politique prêt à tout pour arriver au sommet, l'habitué des comédies populaires prouve qu'il est taillé pour les rôles beaucoup plus graves. Et ça, le comédien l'a toujours su : "C'est mon premier rôle dans un monde sérieux, celui de la politique. Forcément, il change un peu mon image. Jusqu'ici, j'avais l'étiquette d'un acteur populaire. Même si je savais au fond de moi que je pouvais jouer autre chose. Et, à vrai dire, ça m'ennuie un peu que l'on ne s'en rende compte que maintenant".

Que Kad Merad se rassure, si le public a mis le temps, il est au rendez-vous, et il aime ce qu'il voit.

Baron Noir, chaque lundi soir à partir de 20h55 sur Canal+.