Home
Beignets aux pommes
Publié le 14 février 2012 à 17:04
Postez vos recettes ! La communauté cuisine est sans cesse à la recherche de nouveaux petits plats à faire tester à son entourage. C'est pourquoi les membres ont choisi de partager leurs secrets de cuisine. Lisez, testez, commentez et, vous aussi, partagez. Bon appétit !
Beignets aux pommes Beignets aux pommes

Dessert pour 6 pers. | Difficulté : Facile | Préparation : mn | Cuisson : 45 mn

Ingrédients

2 pommes golden

1 c. à. s. de jus de citron

2 c.à.s. de sucre semoule

1/2 c. à. c. de cannelle en poudre

de l'huile pour friture

La pâte de beignets:

100 g de farine blanche

1 pincée de sel

1/2 sachet de sucre vanillé (3,5g)

2 oeufs

1 c.à.s. d'huile

10 c.à.s. de lait

2 blancs d'oeufs

7 c. à. s. de sucre semoule

Décoration : du sucre semoule

Recette

Laver les pommes, les peler, les évider à l'aide d'un couteau et les découper en rondelles. Les citronner pour qu'elles ne prennent pas de couleur et les parsemer de sucre et de cannelle.
Dans une terrine, mélanger la farine, le sel, le sucre vanillé, les oeufs et l'huile.
Ajouter progressivement le lait en remuant à l'aide d'un fouet manuel jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Faire monter les blancs d'oeufs en neige en incorporant du sel et du sucre.

Les ajouter à la pâte et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à complète homogénéisation.
Plonger les tranches de pommes dans la pâte, les retirer à l'aide d'une fourchette et les faire frire dans un bain d'huile chaud.
Faire dorer les deux faces et égoutter dans du papier absorbant. Au moment de servir, saupoudrer les beignets de pommes avec du sucre semoule.

Par Terrafemina |
Mots clés
Home recette dessert Cuisine et gastronomie
Les articles similaires
Dernières actualités
Amanda Seyfried méritait l’Oscar avec ce film événement à découvrir en salles : on a vécu l'expérience pour vous
cinéma
Amanda Seyfried méritait l’Oscar avec ce film événement à découvrir en salles : on a vécu l'expérience pour vous
12 mars 2026
"Sac d'os" : Bella Hadid victime de skinny shaming, quand est-ce qu’on arrête de trouver les femmes “trop maigres” ?
mode
"Sac d'os" : Bella Hadid victime de skinny shaming, quand est-ce qu’on arrête de trouver les femmes “trop maigres” ?
12 mars 2026
Dernières news