Benoît Hamon : une vie de couple discrète avec sa compagne Gabrielle Guallar

Le candidat à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle de 2017 est l'heureux papa de deux petites filles, et surtout un homme très discret sur sa vie de famille.
A lire aussi
Bonne nouvelle, travailler beaucoup ne nuit pas à la vie de couple
News essentielles
Bonne nouvelle, travailler beaucoup ne nuit pas à la vie...

Si le candidat de la gauche a pris l'habitude de dévoiler de temps en temps à ses followers sur Twitter quelques anecdotes de sa vie de famille, il tient particulièrement à ne pas exposer ses proches à la vie médiatique.

En octobre dernier, l'ancien ministre de l'Education de Manuel Valls refusait de participer à l'émission de Karine Le Marchand "Une ambition intime" dans laquelle se sont confiés de nombreux politiques sur leur vie privée. Officiellement, Benoît Hamon a refusé pour des raisons de "sobriété". Mais la production du programme n'a pas manqué de dévoiler dans la presse que le candidat avait annulé le tournage pour éviter de parler de sa femme. La cause ? Le poste à responsabilités que celle-ci occupe au sein de la direction de LVMH. "On a bien compris que ça lui posait problème en tant que candidat de la gauche du PS", précisait une source au Parisien. De son côté, Benoît Hamon avouait vouloir participer à l'émission, mais a finalement décliné pour ne pas parler de sa vie privée.

Outre ce poste de responsable des affaires publiques du géant français du luxe qu'elle occupe depuis 2014, on ne sait pas grand chose de sa compagne. Celle qui est pacsée au candidat de la gauche se nomme Gabrielle Guallar, une femme "mi-catalane mi-danoise" comme le révélait le magazine Paris Match en 2009. Seule exception à sa règle, Benoît Hamon a fini par parler de la mère de ses filles dans l'émission Punchline sur C8 pour mettre un terme à cette polémique. "Je suis très fier que ma femme soit cent fois plus diplômée que moi, qu'elle a un très beau métier, mais ce n'est pas grâce à moi."

Les dossiers