Bixente Lizarazu : 10 ans d'amour avec sa compagne Claire Keim (photos)

Le commentateur de l'Euro 2016 file le parfait amour depuis dix ans avec sa compagne, l'actrice et chanteuse Claire Keim, mère de sa fille Uhaina.
A lire aussi

Retraité du football depuis 2006, Bixente Lizarazu a lâché les crampons pour commenter les matchs de l'Equipe de France, mais aussi pour se consacrer à sa vie de famille. Très discret sur le sujet, le champion du monde 98 se livre rarement sur son couple aux médias. Tout comme sa compagne la chanteuse et comédienne Claire Keim. En 2011, elle se livrait sur son coup de foudre pour le footballeur. "Les sentiments amoureux jouent parfois des tours à certaines personnes, je sais. Moi, j'ai su immédiatement que c'était lui... Je n'ai eu aucun doute, à aucun moment, jamais...", déclarait-elle au magazine TV Grandes Chaînes.

Deux ans après le début de leur histoire, Claire Keim et Bixente Lizarazu donnent naissance à une petite fille prénommée Uhaina, qui signifie "la vague" en basque. Lui-même est déjà père d'un fils de 20 ans aujourd'hui, Tximista ("l'éclair" en basque) né d'une précédente union. Le couple n'est pas marié par conviction comme le précisait Bixente à Télé Star : "C'est juste que dans mon cas, je trouve ça plus important comme engagement de faire un enfant que de se marier..."

En 2013, ce papa comblé évoquait sa plus grande fierté : "Mon fils, qui a 18 ans, est en école de commerce, et qui mesure genre 5 mètres. Et de ma petite fille, qui est toute mignonne et adorable".

Les dossiers