Blonde, brune, rousse : ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité

Ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité
Ce que votre couleur de cheveux dit de votre personnalité
Les stéréotypes associés à notre couleur de cheveux sont nombreux : les blondes seraient sexy mais bêtes, les rousses auraient un tempérament de feu et les brunes joueraient forcément les mystérieuses. Parce qu'il est grand temps de mettre K.O ces clichés, découvrez réellement ce que votre couleur de cheveux dit de vous.
A lire aussi
Quatre astuces pour faire blondir ses cheveux naturellement
Mag
Quatre astuces pour faire blondir ses cheveux naturellement

Si la couleur de nos yeux en dit déjà beaucoup sur notre personnalité, il semble que la mélanine que nos cheveux referment révèle également pas mal de choses sur notre petit caractère...

Vous êtes blonde

Le saviez-vous ? Seulement 10% de la population mondiale est blonde de naissance. Un chiffre riquiqui, d'autant plus que dans les prochaines décennies, la proportion de cheveux clairs naturels va s'amenuiser. Et oui, cette teinte de cheveux est due à des gènes récessifs – ce qui veut dire que les deux parents doivent être tous les deux blonds pour donner naissance à un enfant qui aura la même couleur de cheveux qu'eux. Voilà pour le côté génétique de la chose.

Côté personnalité, il a été scientifiquement prouvé que les blondes s'amusent plus que les autres ! Une étude menée par l'université de Nottingham en 2008 assure ainsi que les demoiselles ne sont pas seulement fun, elles ont aussi une plus grande confiance en elles, ce qui les aide dans leur vie privée comme dans leur vie professionnelle. On dit que les femmes blondes sont exigeantes et féminines. Elles symbolisent également une certaine idée de la jeunesse et de l'innocence. Auparavant jugées comme futiles, elles ont fort heureusement dépassé ce stéréotype. Une étude menée par l'université de Queensland en 2010 révèle même qu'elles sont mieux payées que leurs collègues...

...
...

Vous êtes rousse

Quand on imagine une femme rousse, c'est bien souvent l'image d'une guerrière au tempérament de feu qui nous vient à l'esprit. Bien évidemment, toutes les rousses n'ont pas un caractère explosif, mais ce qui est sûr, c'est qu'elles sont rares. Encore plus rares que les blondes ! Aujourd'hui, les roux représentent seulement 1 à 2% de la population mondiale et 4% de la population européenne (merci le Royaume-Uni).

Côté traits de personnalité, les rousses ont la fibre artistique. Ce sont des créatives, des femmes spontanées, romantiques et qui n'ont pas peur de dire ce qu'elles pensent. Au lit, elles seraient également plus libérées que les autres femmes. Pourquoi ? Selon le médecin américain, Svetlana Kogan , "les rousses sont associées au feu et à une attitude rebelle. Et quand les gens attendent de vous que vous soyez 'hot', il se peut que vous deveniez exactement celle qu'ils attendent de vous". Notez également que la phéomélanine (le pigment qui donne cette teinte flamboyante à vos cheveux) serait responsable de la plus grande résistance des roux aux anesthésies.

...
...

Vous êtes brune/châtain

Si le brun est l'une des couleurs les plus communes au monde, il en existe néanmoins des tas de variétés. Brun foncé, châtain, châtain clair, brun doré, brun classique, noisette... bref, pas besoin d'être une angélique blonde ou une flamboyante rousse pour se sentir unique. Souvent décrites comme intelligentes et travailleuses, les brunes ont même une preuve irréfutable pour le prouver. Les recherches ont en effet montré que la majorité des personnes ayant remporté des prix Nobel avaient les cheveux bruns. Sérieuses donc, ces femmes-là sont également réputées pour avoir une grande confiance en elles et être à l'écoute des autres.

Et alors que la légende veut que les hommes préfèrent les blondes (merci Marilyn), une étude de l'université de Westminster affirme que ces messieurs sont en fait plus attirés par les brunettes . Enfin, une enquête américaine a montré que les femmes aux cheveux foncés avaient plus de chance d'obtenir un job que les autres. Des femmes PDG ont ainsi affirmé que si elles devaient embaucher une candidate en se basant uniquement sur sa couleur de cheveux, elles seraient 67% à choisir une brune .

...
...

Vous avez les cheveux noirs

Également appelée aile de corbeau, c'est la couleur la plus répandue dans le monde. Les femmes aux cheveux noirs sont réputées pour être très attentives aux autres et feraient donc de bonnes thérapeutes et psychologues. On dit d'elles qu'elles sont profondes et qu'elles sont intéressées par la spiritualité.

D'autres affirment que le côté mystérieux de leur chevelure d'ébène peut aussi être un désavantage. En effet, il leur faudrait du temps pour gagner la confiance des autres. Pleines d'assurance, les femmes aux cheveux noirs sont également connues pour se faire respecter.

...
...
Les dossiers