La riposte parfaite de deux instagrammeuses face au body shaming

Ces deux blogueuses posent ensemble contre le body shaming
Ces deux blogueuses posent ensemble contre le body shaming
Sur Instagram, deux blogueuses ont posté une photo d'elles en maillot de bain. Leur objectif ? Abolir les diktats en montrant qu'il n'existe pas de silhouette idéale et que toutes les morphologies sont belles.
A lire aussi

Sarah Tripp (alias @sassyredlipstick), influente blogueuse sur Instagram, a diffusé un post pour mettre en lumière les divers degrés d'humiliation corporelle qui sévissent sur les réseaux sociaux.

Elle mentionne son amie Dani Austin, également blogueuse. Les deux femmes présentent une morphologie différente, mais sont toutes deux victimes de commentaires négatifs sur leur corps. On dit de l'une qu'elle est "trop grosse" (Sarah Tripp) et de l'autre qu'elle est "trop maigre" (Dani Austin).

Loin de se laisser démonter, les deux blogueuses ont riposté en postant un cliché sur Instagram, où on les voit côte à côte, vêtues de maillots de bain deux pièces identiques, sourire aux lèvres.

"Je sais que mes courbes sont sexy et élégantes"

"Voici mon amie @daniaustin. Elle fait une belle taille 0 et c'est l'une de mes blogueuses préférées. À cause de sa silhouette naturellement mince, elle me dit qu'elle voit souvent des commentaires type : 'anorexique','elle doit manger' ou encore "regarde ces jambes de poulet'. Que c'est triste ! Dani est une femme entrepreneuse incroyable. Elle a le coeur sur la main et est l'une des blogueuses les plus authentiques que je connaisse", écrit Sarah Tripp en légende de son post.

Sarah Tripp continue, en évoquant cette fois les commentaires auxquels elle est elle-même régulièrement confrontée : "Des personnes que je ne connais pas m'écrivent sur le net pour me dire que je suis 'en surpoids, 'malsaine' ou encore un 'modèle à ne pas suivre'. Mais moi, je sais que mes courbes sont sexy et élégantes. Je sais aussi que ma valeur personnelle ne dépend pas de la taille de mon jean ou de ce que les autres disent de moi."

La blogueuse conclut avec ce message réconfortant : "N'oubliez pas, le body shaming n'est jamais acceptable ! Nous devrions tous et toutes nous dire des mots gentils en ligne et dans la vie. Vos mots ont du pouvoir et du sens. Et nous pourrions tous et toutes bénéficier d'un peu plus d'amour et de positivité."