Bones saison 11 : on en sait plus sur le crossover avec Sleepy Hollow

Le double-épisode crossover entre Bones et Sleepy Hollow prévu pour Halloween 2015 se dévoile un peu plus !
A lire aussi
Nicolas Canteloup ne sait pas encore s'il reviendra sur TF1 et Europe 1 la saison prochaine
television
Nicolas Canteloup ne sait pas encore s'il reviendra sur...

D'un côté, nous avons Temperance Brennan et Seeley Booth, deux esprits cartésiens ancrés dans un monde bien rationnel fait de science, de preuves tangibles et de concret. De l'autre, nous avons Abbie Mills et Ichabod Crane, deux résidents de la ville mystique de Sleepy Hollow qui combatte les forces du mal et tentent d'éviter qu'elles s'abattent sur le monde et le réduisent à néant.

Ces deux séries qui n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre (si ce n'est l'aspect couple d'enquêteurs unis envers et contre tous) vont pourtant se rassembler à la rentrée à l'occasion d'un double épisode qui sera diffusé en période d'Halloween, fin octobre. Nous vous avions annoncé la date de diffusion la semaine dernière, et aujourd'hui nous avons enfin plus de détails concernant le scénario de cette rencontre à venir.

Tout d'abord, ce double épisode sera partagé entre les deux séries : le premier se déroulera dans l'univers de Bones, et le second dans celui de Sleepy Hollow. Ça permettra à la chaîne de rester fidèle à sa grille de diffusion en laissant les deux séries s'enchaîner comme d'habitude, avec une petite pirouette supplémentaire.

Côté scénario, on sait que Booth et Brennan vont encore une fois tomber sur des restes humains dans leur épisode et que leur enquête va les mener à la rencontre d'Abbie et Ichabod. Réalisant qu'ils sont tous les quatre sur la même piste, ils vont donc unir leurs forces pour venir à bout de ce nouveau mystère.

Dans l'épisode suivant, celui de Sleepy Hollow, Ichabod va devoir faire face à un ennemi familier revenu d'entre les morts - et pour en venir à bout, Abbie et lui vont avoir besoin des connaissances scientifiques de Brennan.

L'un des producteurs exécutifs de la série Bones, Michael Peterson, a décrit l'épisode en des termes qui devraient attiser la curiosité des fans :

"L'épisode crossover entre Bones et Sleepy Hollow sera comme un super épisode d'X-Files, où Bones serait un peu Scully, basée sur la logique, et Sleepy Hollow serait Mulder. Mis ensemble, ça donne un super évènement de deux heures que les fans des deux séries vont adorer."

C'est sûr que dit comme ça, ça donne tout de suite vachement plus envie.