Boxer Braids : comment se faire les tresses de boxeuse de Kim Kardashian et Kylie Jenner ?

Publié le Vendredi 19 Février 2016
Audrey Salles-Cook
Par Audrey Salles-Cook journaliste
.
Vous rêvez d'adopter les mêmes Boxer Braids que Kim Kardashian et Kylie Jenner. Alors suivez les étapes de ce tutoriel, pour adopter LA tendance coiffure du moment.
À lire aussi

Depuis quelques semaines, le hashtag #BoxerBraids (tresses de boxeur) a envahi la toile. Il faut dire que toutes les stars se sont alignées sur cette tendance capillaire et n'hésitent pas à exposer fièrement leur nouvelle tête tressée. Du coup, ces deux tresses collées au crâne sont subitement devenues l'obsession capillaire des beautystas.

En apparence complexe, ces tresses "cornrow" d'origine africaine sont en fait très faciles à réaliser, lorsqu'on a un peu de pratique et de temps devant soi. Pour débuter, mieux vaut donc prévoir une bonne heure et suivre les consignes de ce tutoriel très bien expliqué, réalisé par la youtubeuse américaine Sunnie Brook Jones. Apparemment très inspirée par les tresses de la chanteuse américaine Katy Perry dans son clip "This Is How We Do", la jeune femme décrypte clairement les étapes à suivre pour des Boxer Braids plus que parfaites.

Sachez qu'il est préférable de se lancer quelques jours après votre dernier shampooing et de mouiller très légèrement votre chevelure en amont. C'est une petite astuce pour que les tresses tiennent plus longtemps.

Une fois que vous êtes prêtre, il est nécessaire de bien séparer la chevelure en deux à l'aide d'un peigne. Pour que les cheveux soient divisés de façon harmonieuse de chaque côté, faites d'abord une raie au milieu et continuez-la jusqu'à l'arrière de la tête. Ensuite, attachez tout simplement les deux parties séparées à l'aide d'élastiques.

Détachez le côté par lequel vous souhaitez commencer et sélectionnez la mèche la plus près du front, sans y inclure la totalité des cheveux, puis divisez-la en trois parties égales. Tressez fermement au plus près de la racine et vers l'arrière, pour que le résultat soit optimal. Contrairement à une tresse classique, il est nécessaire de croiser chaque mèche par-dessous, afin d'obtenir une natte en relief. Continuez jusqu'aux pointes et attachez.

Après deux ou trois croisements, vous pourrez ensuite rajouter les mèches restantes au fur et à mesure, comme montré dans la vidéo ci-dessus. Faites exactement la même chose de l'autre côté et le tour est joué !

Pour que votre nouvelle coiffure ne bouge pas d'un iota, vaporiser une bonne couche de laque ou appliquez un peu de cire si vous avez des cheveux épais. Si vous avez des difficultés à réaliser cette coiffure par vous-même, demandez à une amie de vous assister. Avec un peu d'aide, c'est toujours plus facile.