Braquo saison 4 : Jean-Hugues Anglade parle de la fin de la série

Jean-Hugues Anglade dans la série Braquo saison 4
Jean-Hugues Anglade dans la série Braquo saison 4
Le 12 septembre dernier, Caplan, Roxanne et Morlighem revenaient pour une quatrième et ultime saison de Braquo à découvrir actuellement sur la chaîne Canal+.
A lire aussi

C'est la fin d'une série culte. Après plus de deux ans de pause, le show créé par Olivier Marchal a repris sur Canal le 12 septembre. Le groupe de la SDPJ 92 traque ses derniers criminels dans une saison 4 composée de huit épisodes à travers un final particulièrement sombre : "C'est une saison plus dramatique que les autres, on sent qu'on a fait le tour des personnages, a récemment déclaré à nos confrères d'Allociné Claude Chelli, producteur du show. C'est une décision prise tous ensemble. Si l'on décidait de continuer, ça serait du réchauffé."

"On termine la tête haute"

Un clap de fin mûrement réfléchi sur lequel se confie l'acteur Jean-Hugues Anglade, l'interprète de Caplan dans une interview à TV Mag. "Elle représente sept ans de ma vie, mais je ne suis pas triste. (...) Je voulais que ce soit cohérent, vraiment la fin de l'aventure. Alors on a changé quelques points. J'aime mieux un truc douloureux à vivre pour le téléspectateur qu'une fin édulcorée. On termine la tête haute."

Pour son ultime chapitre Braquo a aussi intégré de nouveaux visages à son casting dont Boris Terral dans le rôle de Nathan, le frère de Caplan. Mais également Thierry René alias Henry Brabant de l'inspection générale de la police nationale. Ou encore l'acteur Michel Subor qui incarne le parfait parrain marseillais du nom de Joseph-Marie Pietri.