Vivement dimanche : qui est Zoé, la fille d'Olivier et Catherine Marchal ?

Ce dimanche 3 janvier, Michel Drucker reçoit sur son canapé rouge le couple Olivier et Catherine Marchal en compagnie de leur fille Zoé, jeune actrice de 17 ans.
A lire aussi

En mai dernier, Zoé Marchal incarnait son premier grand rôle à la télévision dans le série de France 2, "Disparue". Tombée dans la marmite de la comédie depuis sa plus tendre enfance, la fille de l'ancien flic le plus célèbre du petit écran s'était confiée au magazine Télé Câble Sat, au moment de la diffusion de la série, sur son premier plateau de tournage alors qu'elle accompagnait son papa : "A 6 ans, sur le tournage de 36, quai des Orfèvres où on m'avait emmenée, je jouais avec Gérard Depardieu. Pour moi, c'était Obélix !"

Très jeune, Zoé manifeste un intérêt pour la caméra. L'actrice a pu compter sur l'expérience de ses deux parents très protecteurs. "Ils m'ont simplement dit que j'avais le temps. C'est vrai que j'étais jeune, j'ai commencé à passer des castings à 14 ans donc ils m'ont conseillé de ne pas précipiter les choses. Aujourd'hui, il me soutiennent mais me remettent aussi les pieds sur terre", a-t-elle confié à Télé Loisirs.

L'actrice en herbe sera prochainement à l'affiche de la série "Section Zéro" sur Canal+ créée par son père et dans laquelle joue aussi sa mère. "Ça va marcher pour elle. Elle a prouvé qu'elle pouvait le faire, mais elle a un cursus scolaire à terminer. Elle nous réclamait depuis longtemps de participer à des castings, et j'ai retenu les chevaux plus longtemps qu'Olivier. Mais on était d'accord sur le fond, de la laisser tenter sa chance", confiait Catherine Marchal au magazine Gala en novembre dernier.

Zoé est la seconde fille du couple Marchal qui compte une tribu de quatre enfants : Léa, 20 ans, Zoé, Ninon, 9 ans, et Basile, 5 ans.

À propos
Olivier Marchal
28/11/11 - Olivier Marchal : l'interview sur "Les Lyonnais"