Disparue : la série de France 2 n'aura pas de saison 2

Malgré d'excellentes audiences, la série originale de France 2, Disparue, n'aura pas de saison 2. Le directeur de la fiction de la chaîne vient de le confirmer au magazine Télé 2 Semaines.
A lire aussi

Adaptée d'une série espagnole, Disparue a fait le beau jour de France 2 entre le 22 avril et le 13 mai. Portée par François-Xavier Demaison et Alix Poisson, cette fiction en 8 épisodes s'intéressait à la disparition d'une adolescente interprétée par la novice Camille Razat. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Disparue a réalisé une véritable performance. La mini-série a réuni en moyenne 5,4 millions de téléspectateurs (soit 21,5% de part d'audience), faisant mieux que la deuxième saison de Broadchurch (4,8 millions) et la septième saison de l'autre programme phare original de France 2, Fais pas ci, fais pas ça (4,9 millions). Mieux, Disparue a même devancé la série américaine Grey's Anatomy, diffusée au même moment sur TF1.

"Il n'y a pas de suite prévue pour Disparue"

Malgré des audiences en béton, Disparue n'aura pas de saison 2. Dans une interview accordée au site Télé 2 Semaines , Thierry Sorel, le directeur de la fiction de France 2, a été très clair : "Disparue est ce qu'on appelle une mini-série bouclée dans notre jargon, commence Thierry Sorel. Il n'y a pas de suite prévue à Disparue, malgré son succès. Pour qu'il y ait une suite, il faut qu'elle soit conceptualisée en amont, comme Chris Chibnall a pu le faire avec Broadchurch. Elle n'était pas écrite, mais il l'avait déjà en tête, donc quand la production lui a commandée il avait quelque chose à proposer. Ce n'est pas du tout le cas pour Disparue".

En Espagne, le programme original a finalement été décliné en spin-off centré sur le duo d'enquêteurs. Mais François-Xavier Demaison a déjà expliqué qu'il ne souhaitait pas reprendre le rôle du commandant Molina, et Thierry Sorel semble de son avis. Il confie : "Ce n'est pas dans nos plans, mais on a fait ce choix avec Les Témoins". En effet, la série policière reviendra bien sous forme de spin-off avec Marie Dompnier mais sans Thierry Lhermitte.