Les témoins : bientôt une "suite" sous forme de série dérivée ?

Les témoins : la série aura droit à une série dérivée sur France 2
Les témoins : la série aura droit à une série dérivée sur France 2
Dans cette photo : Thierry Lhermitte
France 2 travaille sur un spin-off de sa série à succès Les témoins. Marie Dompnier sera de retour tandis que Thierry Lhermitte devrait laisser sa place à un autre acteur " de la même envergure ".
A lire aussi

Avec 4 millions de téléspectateurs en moyenne, la première saison des Témoins a connu un très joli succès sur France 2. Mais cela assure-t-il d'office un avenir à la série ? Oui et non. En effet, il se murmure depuis quelques semaines que Thierry Lhermitte ne reviendra pas et il a donc fallu trouver une solution pour assurer la continuité du programme sans lui. Selon Télé 2 Semaines , les producteurs ont donc décidé de créer une série dérivée autour du personnage de Marie Dompnier. Le cadre serait donc le même mais l'histoire elle, serait totalement renouvelée.

Thierry Sorel, directeur de la fiction de France 2 a expliqué au site spécialisé : "Les auteurs nous ont, de manière très intelligente, proposé non pas une suite mais quelque chose de décalé et très intéressant. Le personnage de Thierry Lhermitte était assez sombre, mais Marie Dompnier nous a pris par la main. C'est une véritable héroïne et elle peut toucher le public". Néanmoins, l'héroïne ne sera pas toute seule pour porter cette nouvelle salve d'épisodes. Thierry Sorel conclut : "On ne cherche pas forcément un personnage principal masculin, mais quelqu'un de la même envergure (que Thierry Lhermitte)".

Ce spin-off/saison 2 des Témoins devrait être de retour sur les écrans au printemps 2016.