Les Témoins : une saison 2 sans Thierry Lhermitte mais avec Marie Dompnier?

Thierry Lhermitte absent de la saison 2 des Témoins
Thierry Lhermitte absent de la saison 2 des Témoins
Dans cette photo : Thierry Lhermitte
Gros succès oblige, c'est sans réelle surprise que l'excellente série "Les Témoins" a droit à une seconde saison qui sera diffusée dans le courant de l'année 2016. Mais si l'on en croit les rumeurs, Thierry Lhermitte sera absent du casting.
A lire aussi

C'est de façon un peu surprenante que la série "Les Témoins" a tout de suite su séduire le public de France 2, sans doute en manque de bonnes fictions policières. La série allant même jusqu'à faire parfois mieux que le rouleau compresseur "Les Experts" sur TF1, une véritable prouesse. Pas très étonnant alors qu'elle soit déjà renouvelée pour une seconde saison, d'autant que les critiques sont elles aussi excellentes.

Ce qu'il faut savoir sur la saison 1

Composée de six épisodes, cette première saison se déroule en Normandie et dans le Nord de la France et offre aux téléspectateurs une ambiance proche de celle de la série "Broadchurch" dont la diffusion de la seconde saison est imminente sur France Télévisions. Ci-dessous, le résumé complet de cette première saison.

"Un jour, dans le nord de la France, des tombes sont retrouvées profanées. Des morts ont été déterrés avant d'être installés dans des maisons-témoins de la région. La police, sur le qui-vive, a investi les lieux. Au milieu des corps, des meubles immaculés et des photos de familles idéalisées, Sandra Winckler, jeune inspectrice chargée de l'affaire, découvre la photo de Paul Maisonneuve. L'homme est une ancienne légende de la police judiciaire de Lille, retiré du circuit depuis quelques années. Suite à cette découverte mystérieuse, il va devoir revenir aux affaires. Le vieux loup et la jeune recrue vont apprendre à travailler ensemble..."

Une saison 2 sans Thierry Lhermitte ?

Si l'on en croit les premières informations publiées au sujet de cette seconde saison (Le Parisien), Thierry Lhermitte devrait être absent du casting des nouveaux épisodes. Ce qui n'est pas le cas de la brillante Marie Dompnier, véritable révélation de la série, qui devrait bien être de la partie. Si on ne connait pas encore la date de diffusion de cette nouvelle saison, elle devrait débarquer autour du printemps 2016 et être une nouvelle fois composée de six épisodes. Espérons que les nouvelles intrigues seront au niveau, tout comme le générique qui était particulièrement soigné pour cette première salve d'épisodes.