Les Témoins : Marie Dompnier (Sandra), "une actrice merveilleuse" selon Thierry Lhermitte

Marie Dompnier  alias Sandra dans "Les témoins"
Marie Dompnier alias Sandra dans "Les témoins"
Dans cette photo : Thierry Lhermitte
Encore inconnu du grand public il y a de cela une semaine, la jeune et talentueuse Marie Dompnier fait aujourd'hui beaucoup parler d'elle pour son rôle de Sandra Winckler dans la série française "Les témoins".
A lire aussi
Golden Globes : les actrices vêtues de noir contre les violences faites aux femmes
News essentielles
Golden Globes : les actrices vêtues de noir contre les...

Si les séries françaises sont souvent critiquées, certaines parviennent cependant à tirer leur épingle du jeu sans difficulté. C'est le cas de l'excellente série made in Canal + "Engrenages" ou encore de la récente "Les témoins", diffusée avec succès sur France 2 qui s'est même offert le luxe de doubler les "Experts" de TF1 grâce à son polar sombre avec Thierry Lhermitte dans le rôle principal. Une série dans laquelle on croise aussi une jeune actrice encore peu connu : Marie Dompnier qui campe le premier rôle féminin. Une actrice qui met tout le monde d'accord :

"C'est une actrice merveilleuse. Mais j'ai été littéralement bluffé lorsque j'ai vu son personnage apparaître à l'écran. Elle est d'une grande vérité", a indiqué un Thierry Lhermitte totalement sous le charme de la jeune comédienne de 34 ans.

Une carrière forgée par le théâtre

Encore inconnue avant le carton de la série "Les témoins", Marie Dompnier est pourtant loin d'être une débutante, comme elle le confie dans Télé 7 Jours : " Je viens du théâtre. J'ai fait le Conservatoire à Paris et l'érac, École régionale d'acteurs de Cannes, d'où je suis sortie en 2007. La comédienne Anne Alvaro et David Lescot, un metteur en scène avec lequel je travaille beaucoup, étaient mes professeurs. Je collabore aussi avec Camille Chamoux : j'ai mis en scène son spectacle, Née sous Giscard. C'est elle, alors que j'avais un mois off, qui m'a conseillé de faire un stage pour jouer devant une caméra. J'ai choisi celui où Hervé Hadmar intervenait. J'ai bien fait !"

Et si le théâtre restera évidemment son premier amour, la jeune comédienne devrait être de retour dans la seconde saison de la série qui est actuellement en cours d'écriture, mais aussi dans la seconde saison de la série "Tunnel" diffusée sur Canal +. Une carrière qui décolle, et cela n'est pas prêt de s'arrêter puisqu'elle a reçu le Fipa d'or 2015 d'Interprétation féminine grâce au personnage de Sandra Winckler.

Tournée en Normandie, la série "Les témoins" est composée de six épisodes (pour sa première saison) à ne surtout pas manquer. Ne manquez pas non plus son superbe générique qui vous plongera immédiatement dans l'ambiance sombre et si particulière de cette fiction trois étoiles.