Brûlez une feuille de laurier chez vous, le résultat va vous étonner

Les bienfaits du laurier
Les bienfaits du laurier
Non, le laurier ne sert pas qu'à donner du goût à nos ragoûts. Il est également très bon pour le corps et la santé.
A lire aussi
Mais pourquoi diable les femmes payent-elles plus cher chez le coiffeur ?
News essentielles
Mais pourquoi diable les femmes payent-elles plus cher...

S'il existe de multiples moyens de combattre le stress, il en est un, totalement naturel, auquel on n'aurait pas forcément pensé : le laurier. Sa feuille posséderait en effet des vertus apaisantes et relaxantes pour le corps et l'esprit. Pour bénéficier de ses bienfaits, rien de plus simple : il suffit de déposer quelques feuilles de laurier dans un cendrier, de les brûler et de s'éloigner quelques minutes. En se consumant, la feuille que l'on a l'habitude d'utiliser en cuisine pour parfumer nos plats, aurait des effets thérapeutiques nous aidant notamment à lutter contre le stress et l'anxiété. Pour en bénéficier, il suffit d'inspirer son odeur et de se laisser envelopper de l'essence végétale qui s'en émane pour se sentir apaisée, détendue.

Un atout santé
Un atout santé

Le laurier, le meilleur ami de notre corps

Permettre de combattre le stress n'est pas le seul atout santé du laurier. En les laissant mijoter dans nos plats, ses feuilles augmenteront le pouvoir antioxydant des aliments qui les accompagnent nous permettant de renforcer nos défenses immunitaires. L'odeur dégagée par cette plante a également pour effet de booster notre processus de digestion nous évitant ainsi les désagréments tels que les ballonnements et les brûlures d'estomac.

Enfin, la feuille de laurier détient des propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires qui aident à mieux combattre les infections et les maladies virales et à soulager la douleur. Elle est utile notamment en cas de migraine ou de tension musculaire. Le plus simple sera alors de prendre un bain dans lequel on aura pris soin de déposer quelques feuilles et de laisser la magie du laurier opérer.