Sur les réseaux sociaux, les commentaires n’ont pas tardé à tomber, certains admiratifs, d’autres inquiets. “S’il vous plaît, ne présentons pas ça comme quelque chose de normal. On est vraiment à la limite de ce qui est super malsain”, s’alarme une internaute. Une autre ajoute : “Un peu plus de poids s’il te plaît 😘”. Le refrain est le même : dès que Bella Hadid apparaît, sa minceur est scrutée, souvent critiquée.
“Et nous ne pouvons toujours pas arrêter de commenter le corps des femmes… 😢”, déplore au contraire une fan. D’autres ne mâchent pas leurs mots : “Tellement maigre.”, “Désespoir.”, “Que des os.” Certains vont jusqu’à ironiser sur sa vie privée : “Elle est là pour clarifier qu’elle n’est pas enceinte.”
Ce n’est pas la première fois que la mannequin doit faire face à une telle exposition. Depuis ses débuts dans la mode, Bella est devenue l’un des visages les plus reconnaissables de sa génération. Égérie de Dior Beauty, habituée des podiums de Paris, Milan et New York, elle a imposé son style !
A lire aussi : "C'est le régime drogue", "pas de bikini après 50 ans" : Kate Moss trop maigre et trop vieille ? Les haters s'en prennent à elle
Au-delà de ces photos polémiques, Bella Hadid fait aussi l’actualité pour son nouveau parfum, Orebella, lancé cette année. L’événement a été célébré en grande pompe, avec la présence de ses amies influentes comme Kylie Jenner et Hailey Bieber. Une manière de montrer qu’au-delà de sa carrière de mannequin, Bella Hadid a d’autres très beaux projets et perspectives.
Jugée trop maigre ou non, ce look casual et impeccable rappelle pourquoi Bella Hadid reste l’une des icônes de mode les plus observées et les plus suivies. Mais il dénonce aussi les injonctions faites aux femmes, et la difficulté pour une star d’échapper à l’analyse poussée de son corps, de son style.
A lire aussi : "Une maigreur malsaine", "Irresponsables" : ces deux publicités Zara interdites à cause de mannequins jugés trop maigres