Mamma Warrior, le T-shirt combattant qui soutient la recherche contre le cancer

Mamma Warrior, le t-shirt qui soutient la recherche contre le cancer du sein
Mamma Warrior, le t-shirt qui soutient la recherche contre le cancer du sein
"Un T-shirt tout doux pour les mamans qui luttent", c'est ce que propose l'influenceuse Emilie Daudin, alias Emilie Brunette, atteinte d'une forme très agressive du cancer du sein. Mamma Warrior, en plus de soutenir les combattantes, participe à la recherche. On vous en dit plus.
A lire aussi

"2020 m'aura volé à tout jamais mon insouciance. En commençant cette année, je n'aurais jamais cru la terminer en posant le crâne rasé, à moitié chauve, me battant contre cette maladie qui m'a tant fait peur". En décembre dernier, Emilie Daudin, alias @EmilieBrunette, écrit ces mots bouleversants sur Instagram. Elle a appris quelques temps plus tôt qu'elle est atteinte d'un cancer du sein triple négatif, une forme très agressive de la maladie.

La jeune femme de 33 ans décide de se livrer auprès de ses 139 000 abonné·e·s, à qui elle partage désormais ses craintes, ses doutes, mais aussi ses espoirs. Et puis, d'illustrer son combat au sens littéral du terme, en lançant le 14 janvier dernier un T-shirt réalisé en collaboration avec l'influenceuse Marie Faure-Ambroise, alias @Mytraveldreams, où l'on peut lire "Mamma Warrior".

"Maman guerrière", en français, deux mots qui représentent exactement Emilie, mère de deux enfants, mais aussi de nombreuses femmes qui luttent contre le cancer du sein tous les jours, pour elles et pour ceux et celles qui les entourent. "Quand la vie nous réserve des mauvaises surprises, on se met en mode 'mamma warrior' parce qu'on a pas le choix", décrit-elle.

Deux mots qui contribuent par ailleurs à faire avancer la recherche contre le cancer, puisque l'intégralité des bénéfices seront reversés à la Fondation ARC, un organisme qui y est entièrement dédié.

Une sensibilisation essentielle

"Nous saluons l'initiative d'Émilie et de Marie qui, en plus d'être un message puissant pour toutes ces femmes qui se battent contre le cancer, va permettre de sensibiliser au vécu de ces héroïnes du quotidien", souligne à ce titre Laurence Michelena, directrice de la communication, dans un communiqué de la Fondation ARC, qualifiant ce geste de "remarquable et solidaire". Et pour cause, les chiffres sont terribles.

En France, le cancer du sein est le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes, alarme la Fondation ARC, avec autour de 60 000 diagnostics et 12 000 décès annuels. Une femme sur 8 environ sera donc touchée par cette maladie au cours de sa vie. Et contrairement aux idées reçues, les femmes jeunes ne sont pas épargnées. Cependant, s'il est détecté assez tôt, les chances de guérison approchent les 90 %.

C'est pourquoi la sensibilisation et l'information, à l'instar de l'initiative d'Emilie Daudin et Marie Faure-Ambroise, demeurent indispensables. Et ce, toute l'année. On applaudit.

Le T-shirt "Mamma Warrior" est disponible en taille unique, a été fabriqué au Portugal est est vendu au prix de 50 euros. Pour le pré-commander en vue d'une livraison en mars, c'est par ici.