Capital : Inventeurs, entrepreneurs et bonnes idées sur M6 Replay (12 février)

Capital
Capital
Ce dimanche 12 février, le magazine Capital sur M6, s'est intéressé à ces inventeurs et entrepreneurs qui ont eu une bonne idée. Mais avoir une bonne idée suffit-il toujours à faire fortune ?
À lire aussi

Ce dimanche 12 février 2017, Bastien Cadeac nous présentait un nouveau numéro de son magazine Capital, sur M6. Le thème de cette émission était consacrée aux "Inventeurs, entrepreneurs : une bonne idée... la fortune à la clé ?" Car avoir une bonne idée, c'est bien, mais encore faut-il savoir la faire fructifier sur le long terme pour véritablement connaître le succès.

Les équipes de Capital nous ont alors mené, dans un premier temps, à la découverte d'une création française mondialement connue, "le smiley : le logo qui vaut de l'or !". Né il y a 45 ans, ce petit rond jaune souriant rapporte 200 millions d'euros par an à son créateur.

Le deuxième volet de ce numéro nous faisait ensuite pénétrer dans l'univers de Raoul Parienti, français ayant déposé pas moins de 150 brevets. Saviez-vous qu'il fallait protéger ses inventions ? Et par quelles démarches on va pouvoir espérer les voir débarquer sur le marché ?

Et pour terminer l'émission, rien de tel qu'un jouet ultra-connu des petits et grands à travers la planète "Lego : un empire autour d'une simple brique !". Chaque heure, dans le monde, 7 millions de ces petites briques colorées sont vendues. Quelle est donc le secret de réussite de cette marque danoise ?

Vous avez manqué ce numéro de Capital ? Regardez-le dès à présent en replay sur sur M6 Replay .