Capital : marques low cost, restos à un euro et vols pas chers sur M6 Replay/6play (29 janvier)

Le magazine Capital
Le magazine Capital
Ce dimanche 29 janvier 2017, M6 diffusait un nouveau numéro de son magazine Capital. Le magazine d'investigation de M6 nous menait à la découverte de ces nouvelles modèles low cost qui cartonnent : boutiques, restaurants, compagnies aériennes...
À lire aussi

Ce dimanche 29 janvier 2017, Bastien Cadéac présentait un magazine inédit de Capital sur M6 axé sur "Ces nouvelles enseignes low cost qui investissent les centres-villes !". L'occasion, pour celles et ceux qui ne les connaissent pas encore, de découvrir les boutiques Hema qui fleurissent un peu partout au coeur des grandes villes françaises et de deux autres arrivantes tout aussi attrayantes : Flying Tiger et Søstrene Grene. Le concept : Proposer de la déco moderne et design à bas coûts. Une sorte de bazar stylé, tout droit venu du nord de l'Europe. Mais comment ces marques scandinaves ont-elles fait pour s'implanter sur le marché français ?

Un autre volet de votre magazine d'investigation était consacré aux "Plats chauds et prix choc, ces nouveaux restos à un euro !". En effet, des enseignes de restauration nordiques telles que Nostrum proposent des plats à des prix défiant toute concurrence. Mais pour un euro, le goût et la qualité sont-ils au rendez-vous ?

Le magazine Capital se terminait sur un autre marché low cost de plus en plus démocratisé : les voyages en avion. "Vols long-courriers : partez plus loin, payez moins cher !". C'est le cas notamment des compagnies French Blue, Wow Air ou Norwegian qui proposent du low cost sur des vols long-courriers. Mais comment font-elles pour proposer des prix cassés par rapport aux autres compagnies aériennes ? Sur quels postes grappillent-elles leurs économies ?

Si vous avez manqué cette soirée spéciale consacrée à ces nouveaux modèles nordiques qui cartonnent (magasins et vols low cost et restaurants à un euro) au travers de votre magazine Capital, sachez que l'émission est d'ores et déjà visible sur M6 Replay .