Cash Investigation : l'enquête sur Free et Lidl en replay (26 septembre)

Cash Investigation en replay
Cash Investigation en replay
Dans cette photo : Elise Lucet
Ce mardi 26 septembre, Elise Lucet présentait un nouveau numéro de son magazine "Cash investigation" sur France 2.
A lire aussi

Ce mardi soir, Cash investigation revenait pour un magazine hautement polémique intitulé "Travail ton univers impitoyable".

Un quart des salariés vont travailler avec la boule au ventre. Plus d'un tiers affirment avoir fait un burn-out. Et 43% ressentent des douleurs physiques à cause de leur métier... Un constat alarmant. Le magazine "Cash Investigation" a d'abord enquêté chez Lidl. Enseigne majeure de la grande distribution, emblématique du hard-discount, Lidl a réalisé 8 milliards d'euros de chiffres d'affaires l'an dernier et emploie 30 000 salariés en France. Elle a aussi bouleversé les méthodes de travail de ses employés. Management de la terreur, souffrance au travail : cette "révolution" du travail ne fait pas que des heureux.

Elise Lucet et son équipe ont ensuite enquêté dans les centres d'appels de Free et recueilli les témoignages de ces "ouvriers du XXIe siècle", comme les appelle Xavier Niel. Cash révèle leur précarité : bien souvent sur des sièges éjectables, quand ils se retrouvent à la porte, bon nombre partent sans indemnités de l'entreprise.

Ce nouveau numéro de Cash investigation présenté par Elise Lucet est à découvrir en replay et en intégralité sur le site France TV Pluzz.