Cash Investigation spécial produits laitiers : le replay de l'émission du 16 janvier

Cash Investigation en replay
Cash Investigation en replay
Ce mardi 16 janvier, Elise Lucet présentait un nouveau numéro de son magazine "Cash investigation" sur France 2 consacré, entre autres, au scandale sanitaire du lait maternisé contaminé dans une usine de Lactalis. Une émission à revoir en replay.
A lire aussi

Lait, beurre, fromages, yaourts : dans les supermarchés, les rayons dédiés aux produits laitiers comptent près de 4 000 références. Ce marché est évalué à 27 milliards d'euros par an en France. Les profits des géants du secteur atteignent des records, mais le nombre d'éleveurs français sur la paille n'a jamais été aussi important. En 2016, 10 000 producteurs de lait auraient mis la clé sous la porte quand beaucoup d'autres croulent sous les dettes. Quelle est la réalité de cette économie ? Détour aussi par la Nouvelle-Zélande, principal concurrent de l'Europe, qui mise sur le gigantisme au détriment de son environnement.

Dans cette nouvelle enquête diffusée mardi 16 janvier 2018 sur France 2, Cash Investigation lève le voile sur les étranges pratiques de Lactalis, numéro un mondial de l'industrie laitière, qui préfère amasser un énorme trésor de guerre plutôt que redistribuer l'argent à ses 20 000 producteurs. Il y est aussi évidemment question du scandale sanitaire du lait pour bébé contaminé à la salmonelle.

Si vous avez manqué ce numéro spécial de Cash Investigation, vous pouvez dès maintenant le visionner en replay sur le site de France 2.