Ces vidéos provoquent des orgasmes cérébraux

Les "artistes ASMR" font florès sur YouTube en reproduisant des bruits censés stimuler des orgasmes cérébraux.
Les "artistes ASMR" font florès sur YouTube en reproduisant des bruits censés stimuler des orgasmes cérébraux.
ASMR, ces initiales ne vous parlent peut-être pas, mais les vidéos qui en découle peuvent vous conduire jusqu'à l'orgasme... cérébral ! Coup de projecteur sur un phénomène bizarroïde entretenu par des YouTubeurs... étranges.
A lire aussi

Avis aux lecteurs, les vidéos qui vont suivre sont susceptibles, chez certains d'entre vous, de provoquer un orgasme... Rassurez-vous néanmoins, aucun risque d'hurler de plaisir dans le cas présent puisque c'est un nirvana cérébral que nous vous proposons. En effet, des YouTubeurs d'un genre nouveau font florès sur la plateforme vidéo. Ces derniers se sont baptisés "artistes ASMR" (Atonomous Sensory Meridian Response). En clair, à la vision d'images mais surtout à l'écoute de différents sons, des internautes retrouvent dans les vidéos postées par ces "artistes ASMR" une sensation agréable éprouvée plusieurs fois depuis l'enfance.

Un état relaxant opposé à celui de l'excitation sexuelle

"C'est un état relaxant, reposant, totalement opposé à celui de l'excitation sexuelle", indique The French Whisperer, un YouTubeur ASMR aux quelque 17.000 abonnés, dans les colonnes de 20 Minutes. Cette espèce d'orgasme du cortex se manifeste par une sensation de picotements ou de chatouillis au niveau du crâne.

L'Australien Dmitri Smith (188.000 abonnés YouTube) est l'une des stars du milieu de l'ASMR. Sa vidéo "Silver Soap", dans laquelle il fait crépiter le plastique d'un savon et d'autres emballages, a été visionnée plus de 117.000 fois par les internautes.

Dmitri fait craquer du plastique, pour le plus grand bonheur de ses abonnés.

Mais l'icône incontestée du plaisir mental est GentleWhispering (comprend "Léger murmure"). Dans l'une de ses vidéos, visionnée près de 10 millions de fois, on peut voir la jeune femme blonde reproduire différents sons et se masser les tempes.

Maria, dite "GentleWhispering" est la vedette des "artistes ASMR".

Certains de ses "artistes" n'hésitent pas à ouvrir des comptes Paypal et à appeler aux dons des internautes. Un véritable business de l'orgasme cérébral est donc né en ligne. Néanmoins, ces vidéos ne fonctionnent que chez certaines personnes sans que les chercheurs neurologues ne sachent vraiment expliquer pourquoi. Alors, allez-vous connaître votre premier orgasme mental ?