Championnat du monde d'athlétisme 2017 : heure, chaîne et streaming de la finale du 100 mètres

Usain Bolt lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008
Usain Bolt lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008
Du vendredi 4 août au samedi 13 août, Londres accueille les championnants mondiaux d'athlétisme. Cette 16e édition est une occasion en or pour le Jamaïcain Usain Bolt de briller une dernière fois lors de la finale du 100 mètres ce samedi 5 août. Voici toutes les informations nécessaires pour suivre cette course.
A lire aussi

Les amateurs de sport seront ravis de la nouvelle. Les championnats du monde d'athlétisme reviennent ce vendredi 4 août pour dix jours en direct du stade olympique de Londres. Ce sont près de 2 000 athlètes venus de 200 pays différents qui s'affronteront sur plusieurs disciplines jusqu'au dimanche 13 août. Heptathlon, lancer de poids, relais... Mais surtout, le tant attendu 100 mètres hommes.

Ce samedi 5 août, retrouvez la superstar Usain Bolt pour sa dernière course. Sacré huit fois champion olympique et onze fois champion du monde, le Jamaïcain effectuera ses dernières courses (100m et relais 4x100m) avant de prendre sa retraite à la fin de la saison. Interrogé par RDS sur la possibilité de reporter sa retraite en cas de défaite, il a tout simplement répondu : "Ça n'arrivera pas, alors le problème ne se posera pas. Ne vous inquiétez pas". "J'ai atteint mon objectif et j'ai l'esprit en paix. J'ai prouvé ce que je vaux", a-t-il déclaré en revenant sur sa suprématie aux Jeux Olympiques de Rio l'an dernier. Alors qu'il a dévoilé les couleurs de ses chaussures (mauve étant l'une des couleurs de son école secondaire et l'or parce que...vous aurez bien deviné !), son commanditaire Puma a mis en avant le slogan "Fastest Foreveur" ("toujours plus vite"). Mais le champion a suggéré un autre grand titre à son image : imbattable. "Pour moi, ce serait la manchette la plus frappante. Imbattable. Impossible à arrêter. Vous entendez ça ? Prenez ça en note." Son objectif est de battre à nouveau son record qui est actuellement à 9 secondes 58 pour prouver une nouvelle fois sa domination et ainsi d'inscrire définitivement dans l'histoire de l'athlétisme.

Côté français, nos chances se reposent sur Jimmy Vicaut (Christophe Lemaitre ne s'étant pas qualifié sur la distance lors des championnats de France à Marseille). Il fera face notamment au Jamaïcain Yohan Blake, champion du monde en 2011, et André de Grasse, le Canadien décoré du bronze à Rio l'an dernier.

Toute la compétition est donc à suivre sur les antennes de France Télévisions et Eurosport. L'équipe de la chaîne publique se compose de Nelson Monfort, Patrick Montel, Stéphane Diagana, Alexandre Boyon et l'ex championne du monde du relais 4x100m, Christine Arron.

Retrouvez donc la demi-finale du 100m hommes à 20h05 et la finale à partir de 22h45 sur France Télévisions et Eurosport.